Cap sur les îles Chausey, un petit coin de paradis dans la Manche !

Envie de dépaysement ? De jouer les « Robinson Crusoé » ?
Larguez les amarres et voguez vers cet archipel paradisiaque ! À une heure en bateau de Granville, le dépaysement est total.

À deux, en famille ou entre amis, prenez le bateau de la compagnie Jolie France sur le port de Granville et partez pour une journée inoubliable à la découverte de Chausey. Le temps de la traversée, admirez la vue sur Granville et la côte. Vous aurez peut-être la chance de croiser les dauphins qui ont élu domicile dans la baie de Granville.
Avec 52 îlots à marée haute et 365 à marée basse, l’archipel de Chausey est le plus grand d’Europe ! Et oui, rien que ça !

?????????????????????????

Une fois arrivé sur l’île, détendez-vous ! Entre balade le long des petits sentiers de randonnées ou farniente sur les criques, laissez-vous porter par le rythme tranquille et reposant de ce petit coin de paradis. Vous serez surpris par la couleur lagon de la mer et, l’espace d’une journée, vous aurez l’impression d’être à l’autre bout du monde !

Théâtre des plus grande marées, le marnage (différence de niveau entre la haute et la basse mer) peut atteindre les 15 mètres ! La faune et la flore y sont exceptionnelles et la pureté de l’eau fait de Chausey un lieu incontournable pour la pêche.

 

2

A ne pas manquer :
> Le phare
> La chapelle
> Le grande plage « PortMarie »
> Le Village des Blainvillais
> Le Château Renault

Chasse au trésor !
Vous voulez ajouter un peu de mystère à votre visite en famille ? Partez à la recherche du célèbre rocher en forme d’éléphant. L’érosion a façonné ce rocher et à s’y méprendre, celui-ci ressemble à un éléphant ! Les enfants seront ravis de cette découverte. N’oubliez pas la petite photo souvenir.

Bon plan :
Vous voulez en savoir plus sur l’archipel ?
Réservez le Tour de l’île en bateau avec Jolie France et profitez d’une balade commentée d’une heure pour découvrir l’archipel depuis la mer !

Coup de <3 !
A votre retour à Granville, la cité corsaire, vous aurez peut-être la chance d’apercevoir le célèbre Marité, dernier Terre-neuvier en bois ! Ultime témoin de la grande pêche sur les bancs de terre-Neuve, le Marité a trouvé en Granville son port d’attache.
Insolite : vous pouvez partir en balade vers Chausey à bord de ce vieux gréement d’exception.
Renseignez-vous sur le site du Marité

Conseil de Normand !
N’oubliez pas votre pique-nique. L’archipel de Chausey est très sauvage et il n’y a qu’un seul restaurant ! Et ne partez pas sans votre parka 😉 ! Même si la journée s’annonce très belle, vous pouvez avoir des surprises sur l’île !

 

chausey

Alors qu’en dites vous ? C’est Beau la Manche ? Si vous avez envie de venir découvrir ce petit coin de paradis, voici des idées de week-ends de Manche Tourisme !

Ophélie

 

1 commentaire

  1. Pingback: Un week-end à Granville dans la Manche | C'est beau la Manche

  2. Pingback: [#FandelaManche] Un week-end entre Terre et Mer | C'est beau la Manche

Laisser un commentaire

Suivre

S’abonner à “C'est beau la Manche”