Escapade vivifiante au phare de Gatteville

Situé dans la Cotentin à la pointe de Barfleur, le phare de Gatteville est le 2ème plus grand de France. Zoom sur cet endroit du bout du monde qui offre un point de vue unique sur le Val de Saire ! Vous me suivez ?

Au détour d’un petit chemin de randonnée ou d’une balade en bord de mer, faites une halte au phare de Gatteville. Majestueux, il culmine à 75 mètres de hauteur ! La construction a nécessité pas moins de 11 000 blocs de granit (oui oui je les ai comptés ! ).

Munissez-vous d’un peu de courage pour gravir les 365 marches, vous ne serez pas déçu par le superbe panorama une fois arrivé en haut ! Admirez la vue… d’un côté le Val de Saire avec Barfleur, Saint-Vaast-la-Hougue… de l’autre côté la mer à perte de vue ! Prenez un bon bol d’air et profitez de ce moment hors du temps.

Pour l’anecdote, le phare compte autant de marches que de jours dans l’année, autant de fenêtres que de semaines et autant de niveaux que de mois !

Voici une belle idée de découverte pour une petite balade à deux ou en famille. N’hésitez pas à prolonger votre balade jusqu’à Barfleur, un des plus beaux villages de France !

Phare de gatteville dans la Manche

Infos pratiques :

> Tarif : 2,50 Euros pour les adultes, gratuit pour les enfants jusqu’à 12 ans inclus.
> Pour les horaires d’ouverture, consultez le site du phare

Ophélie

14 Commentaires

  1. BERGERON a dit:

    J’ai découverte la Manche et plus particulièrement le Phare de Gatteville l’été dernier…. Et n’ai pas été déçu!

    Je confirme, c’est une découverte à faire… Tout comme celle de la ville de gatteville-phare, qui n’a rien à envier à Barfleur dans le concours des plus beaux villages de France !

  2. Balalade a dit:

    Surtout quand il pleut et qu’il vente, que la mer est déchaînée, c’est la qu’il est le plus beau le phare de Gatteville!!

  3. Libellule a dit:

    Ai passé une semaine de vacances en avril en amoureuses et ai adoré découvrir une partie de la Manche côtière dont le phare de Gatteville, l’île de Tatihou et d’autres endroits forts agréables…

  4. pollaert annie a dit:

    pour y avoir eu une résidence des années, c’était un vrai coup de cœur, je n’oublierai jamais mon petit Cotentin , « petit paradis naturel « 

  5. SpeedyDJ a dit:

    Bonjour,

    Le phare est à faire pour au moins 2 raisons.
    – La vue superbe
    – les sensations, vertige, vent
    On ajoutera un oeil a jeter sur les pierres taillées dans le granit et ne pas hésiter à poser quelques questions à la réceptionniste sympa qui renseigne fort bien sur les aspects techniques.

  6. Pingback: Week-end dans le Val de Saire : mes idées balades et bonnes adresses | C'est beau la Manche

  7. Pingback: J’ai testé pour vous le restaurant la Maison Rouge ! | C'est beau la Manche

  8. Pingback: Des idées pour les vacances de la Toussaint | C'est beau la Manche

  9. Pingback: [Concours #5] A votre avis, il y a 365… | C'est beau la Manche

  10. Soyer a dit:

    J’ai découvert le phare grâce à mon chéri et j’ai trouvé ce phare magnifique et quelle belle vue et surtout il a fait beau

Laisser un commentaire

Suivre

S’abonner à “C'est beau la Manche”