La Normandie fête 70 ans de liberté retrouvée !

Le 6 juin prochain, la Normandie fêtera le 70e anniversaire du Débarquement et de la Bataille de Normandie, l’une des plus grandes batailles du 20e siècle !
Saviez-vous que plus de 150 000 hommes ont débarqué sur les plages : Omaha, Gold, Juno, Sword Beach dans le Calvados et Utah Beach dans la Manche ?

Si cet événement marquant de l’Histoire vous intéresse, je vous conseille vivement la visite du Musée du Débarquement à Utah Beach !

Construit à l’endroit même où les troupes américaines ont débarqué, ce musée détaille en dix séquences les évènements du jour J et nous plonge dans l’Histoire avec une collection riche en objets, véhicules, matériels et témoignages. Unique !  + D’infos ici : http://bit.ly/1nsplgo

7Le Débarquement, c’est aussi les parachutages ! Dans la nuit du 5 au 6 juin, les premiers parachutistes américains ont sauté sur Utah Beach et le village de Sainte-Mère-Église. Au cours de cette nuit, 15 000 soldats ont été largués sur le village et ses environs mais 75 % d’entre eux n’ont pas été parachutés sur les zones prévues (erreurs de largages). C’est le cas du célèbre soldat John Steele resté accroché au clocher de l’Église de Sainte-Mère-Église pendant deux heures avant d’être sauvé ! D’ailleurs, lors de votre passage à Sainte-Mère-Église, levez les yeux vers le clocher de l’église, un mannequin parachutiste y est accroché !

 À cette occasion, de nombreux événements seront organisés dans la Manche (feux d’artifice, parachutages, cérémonies officielles, bal de la libération, …) et beaucoup de sites et musées ont fait peau neuve.

8
Des activités plus insolites feront le bonheur des amateurs de sensations fortes : saut en parachute, visite guidée en jeep d’époque, parcours souterrain, vol en aéroplume,… la liste est longue et ça vaut le détour !

C’est donc le moment idéal de s’organiser un petit séjour dans la Manche, non ?
Toutes les infos ici : www.debarquement-manche.fr

Laisser un commentaire

Suivre

S’abonner à “C'est beau la Manche”