70 ans de paix, ça se partage !

Un mur de témoignage à Utah Beach
A quelques jours du 70è Anniversaire du Débarquement et de la Bataille de Normandie, un grand mur de témoignages a été mis en place au musée d’Utah-Beach. Installé dans un lieu fort et symbolique de la Bataille de Normandie, ce mur de témoignage est un véritable espace de partage, signe de paix et de liberté retrouvée.

De mai à septembre, venez glisser dans ce mur de témoignages un message ou un simple message de paix en signe de reconnaissance pour tous ceux qui sont venus libérer notre pays.

mur de partage Manche

Pendant 5 mois, les messages accumulés par les visiteurs, les vétérans ou les familles de vétérans, les Manchois ou Normands, resteront visibles derrière les fentes de plexiglas. Ces témoignages seront ensuite conservés au musée.

Symbole de ces festivités du 70ème anniversaire du débarquement allié en Normandie, ce mur s’inscrit parfaitement dans la volonté de transmission aux générations futures.

> Un mur de témoignage également sur la toile !

En parallèle de cette initiative, et pour tous ceux qui seront loin des manifestations et commémoratives, un mur de témoignages virtuel est en ligne sur le site internet : 1944-2014.manche.fr.

Ophélie

©D.Daguier – CG50

1 commentaire

  1. Pingback: 70ème anniversaire du Dday : La fin des commémorations | C'est beau la Manche

Laisser un commentaire

Suivre

S’abonner à “C'est beau la Manche”