D-DAY70 en vidéo : Azeville, Crisbecq et Quineville !

Les aventures continuent sur la Voie de la Liberté avec aujourd’hui 3 nouvelles découvertes : Azeville, Crisbecq et Quinéville.

> La batterie d’Azeville

On débute la journée par une petite randonnée direction la batterie d’Azeville. J’en avais souvent entendu parler, alors impossible de ne pas aller la visiter !

Située au nord de Sainte-Mère-Église, elle a été une des premières batteries allemandes du mur de l’Atlantique. 350 mètres de galeries sont à découvrir à l’aide d’un audio-guide. C’est vraiment impressionnant de se retrouver dans ses galeries sous terre et de s’imaginer que 170 soldats vivaient ici il y a 70 ans.
A l’extérieur, deux casemates ont retrouvé leur peinture de camouflage d’origine.

> La batterie de Crisbecq 

Après Azeville, en route pour Crisbecq, la plus puissante batterie d’artillerie d’Utah Beach. Changement de style, ici les 21 blockhaus à visiter sont reliés par des tranchées en plein air !

> Le mémorial de la Liberté retrouvée 

Situé en bord de mer, ce musée présente sous forme chronologique les grandes étapes de la Seconde Guerre Mondiale en Normandie. Le petit plus de ce musée c’est une rue entièrement reconstituée avec les boutiques et maisons d’époque.

****

Informations utiles
Batterie d’Azeville
La Rue – 50310 AZEVILLE  – Tél : 02 33 40 63 05

Batterie de Crisbecq
Route des Manoirs – 50310 SAINT-MARCOUF – Tél : 06 68 41 09 04

Mémorial de la Liberté retrouvée
18 avenue de la Plage – 50310 QUINEVILLE – Tél : 02 33 95 95 95
Cédric-en-600x200-px

PS : retrouvez toutes les photos de notre aventure ici !

 

 

Laisser un commentaire

Suivre

S’abonner à “C'est beau la Manche”