Amateurs de chars, tank et blindés… suivez moi au Normandy Tank Museum !

Souvenez-vous, 2014… une année exceptionnelle pour la Manche et la Normandie avec le 70è anniversaire du Débarquement et de la Bataille de Normandie. Un événement au retentissement mondial qui a réveillé ma curiosité pour les nombreux sites, musées et lieux de mémoire que compte la Manche. Alors j’en ai profité pour découvrir un endroit que je ne connaissais pas, le Normandy Tank Museum.

Situé à Catz, près de Carentan, le Normandy Tank Museum a ouvert ses portes en 2013. Il propose aux visiteurs une collection impressionnante de véhicules et objets de la Seconde Guerre Mondiale sur plus de 3 100 m². Je dois avouer que l’endroit est assez impressionnant.

Blindés, chars, avions, camions et motos de l’US Army… il y en a pour tous les goûts ! Voici quelques images :

111

Au delà des très nombreux véhicules exposés (tous plus impressionnants les uns que les autres), cette visite m’a permis de mieux comprendre le déroulement du conflit ainsi que les étonnants progrès mécaniques et techniques que cela a engendré.

Clou de la visite, du 15 mars au 15 novembre le musée propose des balades en char et des vols de démonstration à bord des avions Stearman et Pipper Club. Une expérience inédite pour tous les férus de ces engins mythiques.

Ce musée est très différent des autres que j’ai eu la chance de visiter comme le Musée du Débarquement à Utah Beach ou encore la Batterie d’Azeville… mais c’est un très bon complément et la visite est assez ludique.

▲▲ Infos pratiques ▲▲

Ouvert tous tous les jours :
> du 1er avril au 31 octobre : du lundi au dimanche, de 9h à 18h
> du 1er novembre au 31 mars : du lundi au dimanche, de 10h à 17h
Fermeture du 31 décembre au 31 janvier.

Tarifs :
> Adultes : 9 €
> Enfant de moins de 12 ans : 5,50 €

Site Internet du musée : cliquez-ici

Ophélie

 

 

1 commentaire

Laisser un commentaire

Suivre

S’abonner à “C'est beau la Manche”