Balade hivernale à Kairon

Balade Kairon 1

Il y a quelques semaines, la fraîcheur d’un dimanche matin ne nous a pas découragés, ma petite famille et moi. Le soleil était au rendez-vous. Alors hop ! Ni une ni deux, nous avons habillé chaudement les « marmots ». C’est parti pour un bon bol d’air iodé, les papas aux commandes des poussettes ! Voici donc une petite balade hivernale que je vous recommande chaudement.
Depuis le bourg de Kairon, empruntez le sentier qui part sur la gauche en arrivant en haut de la rue Saint-Laurent. Au sommet du chemin vous serez récompensés de votre « escalade » par une jolie vue sur les alentours avec la pointe du Roc de Granville qui tombe dans la mer. Le chemin verdoyant redescend vers Kairon plage. On retrouve un peu la civilisation en traversant la route. Puis un petit pont permet de traverser le Thar avant d’arriver à la plage.

Sur la plage, quel plaisir de sortir le cerf-volant et laisser les enfants gambader à leur guise ! On croise des joggeurs, des cavaliers et mêmes quelques courageux surfeurs.
Balade Kairon 2
Au retour, on longe la plage pour récupérer la rue du Pont Bleu (menant au restaurant du même nom) et l’on retourne dans le bourg de Kairon en prenant la route.

Une bonne balade vivifiante qui défoule les petits et vous ouvre l’appétit !

***

Infos pratiques :
Départ de l’église de Kairon bourg (commune de Saint-Pair-sur-Mer).
4.5 km – compter environ 1h (voire un peu plus le temps de jouer avec le cerf-volant !)
Voir la carte du circuit ici :http://goo.gl/maps/O4eAI

sop

1 commentaire

Laisser un commentaire

Suivre

S’abonner à “C'est beau la Manche”