Direction La Cité de la Mer !

Le week-end dernier, j’ai décidé de me rendre à La Cité de la Mer à Cherbourg.

J’ai tout d’abord commencé ma visite par Le Redoutable. Ce célèbre sous-marin de 128 mètres de long est impressionnant à voir. On a du mal à imaginer qu’un tel engin puisse naviguer sous l’eau..  Je rentre alors à bord de ce géant, équipée d’un audio-guide qui va me permettre de mieux comprendre le fonctionnement de celui-ci. Je découvre alors les différentes salles, avec chacune une utilité bien précise. Un véritable labyrinthe… Et dire qu’il y avait 130 hommes à bord, impressionnant !

Cité de la Mer Le RedoutableAprès cette belle découverte, direction le « Titanic, retour à Cherbourg ». Un très beau parcours qui retrace l’histoire de ce paquebot et qui nous plonge également sur l’histoire de l’émigration. Un coup de cœur pour cette exposition permanente qui offre un émouvant retour dans le passé, 103 ans en arrière ! J’ai également pu découvrir l’exposition temporaire des objets du Titanic, à la Cité de la Mer jusqu’en novembre 2015.

Cité de la Mer - Titanic

Pour finir, je me suis rendue à l’espace des aquariums où j’ai pu explorer les fonds marins ! On y découvre aussi pleins d’infos sur les légendes liées à ses fonds marins et sur les inventions qui ont permis d’aller les explorer.

Cité de la Mer_Aquarium

Un bel après-midi, plein de découvertes et il faudra que j’y retourne pour faire l’attraction « On a marché sous la mer ».
Si ça vous intéresse d’y aller également, des entrées sont à gagner jusqu’au 3 mai > tentez votre chance !

Anaïs, fan de la Manche ?

2 Commentaires

  1. soubresade18 a dit:

    bonsoir je ne connais pas désolé je suis depuis trois ans en Bretagne seulement a découvrir dans trois mois mon mari sera à la retraite et il aime tout ça en attendant patientons bonne soiree

  2. Pingback: 48h à Cherbourg-en-Cotentin : Mes coups de cœur ! | C'est beau la Manche

Laisser un commentaire

Suivre

S’abonner à “C'est beau la Manche”