Une après-midi à la plage

Allez on profite des derniers beaux jours et on file à la plage. Et dans la Manche on a le choix ! Avec les enfants ou entre grands, pour un pique-nique ou une fin d’après-midi, pour flâner, bouquiner ou pour s’activer, chacun son style ! Je vous raconte quelques séances de plages en Normandie.

A Jullouville (Jullou pour les intimes) avec les enfants
A marée basse on profite des grandes étendues de sable pour jouer au ballon, on récolte quelques coquillages pour décorer les châteaux de sable. Et quand la mer monte, c’est parti pour la baignade et jeux dans les vagues !
Montage Jullou copie
A Bréville pour bouquiner
La plage est bien tranquille, peu de monde, des dunes pour s’abriter du vent. Idéale pour une après-midi bronzette super zen avec une belle vue sur Granville et sa vieille ville !

Montage Bréville2
A Granville – sur le Plat Gousset
Une plage en plein centre-ville ! On se prépare un pique-nique, les gourmands pourront craquer pour le dessert pour une glace de chez Yver, au bout de la promenade. A Marée haute, les plus téméraires s’élanceront du plongeoir et à marée basse, on profitera de la piscine.

Montage Granville

Saint-Martin-de-Bréhal, pour les jeux en famille

Sur cette jolie plage de sable fin, on peut se baigner et profiter de plaisirs simples en famille…Ici la mer ne se retire jamais bien loin lors des marées, depuis la plage, on bénéficie d’une belle vue sur la Haute-Ville de Granville et on peut également s’offrir une petite balade en front de mer sur la digue qui va jusqu’à Coudeville… une autre jolie plage toute proche !

PicMonkey Collage8

Vous recherchez d’autres idées pour une aprem à la plage? L’année dernière Ophélie nous parlait des 10 belles plages de la Manche qu’elle aimait particulièrement 🙂 !

***

Infos pratiques
Les plages surveillées du département de la Manche

Les clubs de plage pour vos vacances en famille

Les activités nautiques ou liées au vent pour vous initier ou pratiquer la vile, le char à voile, le speed sail, kite surf, paddle …

sop

Laisser un commentaire

Suivre

S’abonner à “C'est beau la Manche”