J’ai testé le nouveau « Café du Théâtre » à Cherbourg !

Ah ! Le Café du Théâtre… Que de souvenirs pour moi : des heures à traîner sur le velours rouge des banquettes entre copines, dans cette ambiance d’un autre temps ☺

Le Café du Théâtre était fermé et des travaux y étaient entrepris dans le cadre de la réhabilitation du bloc du grand centre culturel (comprenant le théâtre à l’italienne, le musée Thomas Henry, la bibliothèque…). Depuis cet été, le café a rouvert ses portes et j’étais impatiente de les pousser.
Déjà je dois vous dire que j’aime beaucoup ce quartier de Cherbourg depuis qu’il a été totalement repensé. La place du Château (ou place De Gaulle) avec les lumières sur la fontaine est vraiment très belle. J’aime l’emploi du minéral ici, le granit, le gré… Les jeux de lumière se reflètent dans un miroir d’eau et la place est désormais une large esplanade invitant à la flânerie piétonne.

PicMonkey CollagePicMonkey Collage1
Derrière le théâtre, le centre culturel a pris forme. Des bustes ont été posés dans la rue des Halles devenue piétonne et une allée de bambous géants va s’installer. Au pied d’un immeuble, un large mur est désormais dédié au Street Art et déjà plusieurs artistes sont venus le recouvrir. Tout récemment l’artiste Kashink est venue peindre de drôles de moustachus☺. Même la poubelle est customisée !

PicMonkey Collage3PicMonkey Collage4PicMonkey Collage2

Revenons-en au Café du Théâtre : j’ai vraiment adoré cet endroit. Entre autre parce que j’y ai retrouvé mes chères banquettes de velours rouge ☺ mais aussi parce que j’y ai très bien mangé. L’endroit est convivial  et intergénérationnel, le personnel adorable. On peut y venir en famille car les enfants y ont une pièce de jeux super bien aménagée (livres, jeux, tableau, banquette, lecteur DVD…). Quelle bonne idée !
Bref c’est pour moi une chouette adresse dans un joli quartier, j’y retournerai et vous ?

Infos pratiques

Une page Facebook est dédiée au Mur sur laquelle on peut y suivre les créations éphémères…
Le Café du Théâtre propose des brunchs le dimanche
Infos horaires d’ouverture ici

Claire

1 commentaire

  1. Pingback: 48h à Cherbourg-en-Cotentin : Mes coups de cœur ! | C'est beau la Manche

Laisser un commentaire

Suivre

S’abonner à “C'est beau la Manche”