Cocotte couture : la toute nouvelle boutique-mercerie à Saint-Lô

PicMonkey Collage4

PicMonkey Collage

Aujourd’hui je vais vous parler de mon expérience chez Cocotte Couture ! Vous connaissez ? Cocotte Couture c’est une toute nouvelle boutique-mercerie surfant sur la tendance des loisirs créatifs à Saint-Lô. J’adore Cocotte Couture ! Boutique girly, mignonne, sympathique, stylée, elle est un repère pour toutes celles (et ceux – il ne faut pas oublier les hommes tout de même !) qui aiment bricoler, créer, coudre, tricoter ou pour trouver des cadeaux originaux et sympas.

Sa propriétaire, Camille Lecarpentier, est débordante d’idées et d’énergie et il en faut pour mener une telle boutique ! Elle a aussi un bon sens de la communication : site internet dynamique et joli, compte facebook, compte twitter, et puis elle a aussi beaucoup fait parler d’elle dans la presse locale dans le cadre de sa participation à la plateforme OZE. Pour ceux qui ne connaissent pas OZE, c’est une plateforme de crowdfunding. De quoi ?! En français ça donne « financement participatif ». Cette plateforme est portée par le conseil départemental de la Manche : des porteurs de projets s’y inscrivent et font appel aux dons des internautes pour les mener à bien. En contrepartie et si le projet aboutit, le « bienfaiteur » recevra une sorte de récompense en guise de remerciement, il est aussi possible de donner car on croit au projet sans demander de contrepartie ! Je trouve ça génial que ce soit nous, derrière notre ordinateur et de manière volontaire, qui participons à porter tel ou tel projet auquel on croit. Le site : https://www.ozetousacteurs-manche.fr/fr

Cocotte Couture est donc née et propose des cours de couture et tricot, en plus d’être une jolie boutique située rue Carnot. J’ai eu la chance de participer à son tout premier cours de couture pour débutants : la création de coussins en forme de gouttes, parfaits pour décorer un joli fauteuil ou une chambre d’enfant. Le cours a débuté par un petit « pot d’accueil » avec thé, café, jus – puis nous entrons dans le vif du sujet : découpage du tissu, repassage puis direction les machines, et c’est parti ! De vraies fourmis ouvrières bien concentrées à ramener chez nous de beaux coussins. Tadam et voici le résultat !

PicMonkey Collage1PicMonkey Collage2PicMonkey Collage3

Je suis ravie de cette expérience que je recommande sans plus attendre. Cette boutique, située à côté du salon Ô happy thé, contribue vraiment, je trouve, à l’attractivité de Saint-Lô !

Les cours de couture pour débutants sont les mardis à 18h30, même heure les mercredis pour ceux qui savent se servir d’une machine. Les cours de crochet et tricot sont les jeudis de 13h à 14h. Les groupes sont limités à 4 personnes.

 

Infos pratiques

Cocotte Couture

14 rue Carnot

50000 SAINT-LÔ

Tél : 06 77 79 37 34

Héloïse, Fan de la Manche !

2 Commentaires

  1. lafossette a dit:

    Pour y avoir été faire un tour (et accessoirement, ayant quelques uns des articles du ma boutique là-bas), je confirme tout à fait tes propos ! Boutique super jolie et garnie, et propriétaire très sympa qui tient à donner un coup de pouce aux petits créateurs !

Laisser un commentaire

Suivre

S’abonner à “C'est beau la Manche”