Voler au dessus de la Merveille… le rêve devient réalité !

« Pouvoir voler comme un oiseau au dessus de la majestueuse baie du Mont Saint-Michel… vous en rêvez ? C’est possible avec Didier Hulin. Mais comment ? Avec des ailes et un moteur 😉

Me voilà donc arrivé un samedi matin d’automne dans cette petite commune de Dragey-Rothon, où un bon bol d’air m’attend. Et oui, pour la première fois de ma vie, je vais m’envoler en ULM et survoler la baie du Mont Saint-Michel !

Didier Hulin, le pilote, m’explique un peu le fonctionnement de son ULM et m’installe à bord. Quelques brumes matinales ont décidée d’être de la partie… Mais cela ne m’empêchera pas de décoller. Après deux trois vérifications, c’est parti pour le paradis !

Le décollage est assez impressionnant, je ne pensais pas qu’un ULM avait une telle puissance (même si après réflexion, je me dis qu’il faut bien un peu de pep’s pour pouvoir décoller du sol !) Wouaw c’est haut ! On monte encore et encore jusqu’à environ 900m d’altitude. Il fait un peu froid la haut mais c’est vite oublié quand on ouvre grand ses yeux pour voir les magnifiques paysages !

De là-haut tout semble si paisible, une sensation de bien-être nous envahit. La mer est là, j’ai de la chance. Je peux voir les passages qu’elle dessine au fur et à mesure que l’eau monte. Nous arrivons au Mont Saint-Michel et même vu du ciel c’est vraiment une merveille ! Nous faisons le tour du Mont pour que je puisse bien l’admirer sous toutes ses formes.

Au retour, Didier me demande si j’aime bien les sensations fortes… sans souci je lui dis oui ! Alors il coupe les gaz et c’est parti pour une descente vertigineuse au-dessus des champs et des arbres que je vois se rapprocher de plus en plus vite ! Pour tous ceux qui, comme moi, aiment l’adrénaline, c’est génial !!

Il est déjà temps de revenir sur la terre ferme, dommage le temps passe vite là-haut. J’y serais bien resté encore mais c’est sûr je reviendrai !!

Pour encore un peu de plaisir, voici une petite sélection de photos prises de l’ULM par Didier Hulin :

3

PicMonkey Collage

 

Miguel, Fan de la Manche !

☁ ☁ ☁

Infos pratiques

Didier Hulin – Pilote instructeur ULM
4, chemin des cognets
50530 Dragey
reservation@ulm-mont-saint-michel.com
Tél. : 02.33.48.67.48 ou 06.07.54.91.92

1 commentaire

Laisser un commentaire

Suivre

S’abonner à “C'est beau la Manche”