Randonnée le long de la baie du Mont Saint-Michel

Le mois de mai et ses longs week-ends sont idéals pour randonner sur les côtes de la Manche. En ce dimanche de Pentecôte ensoleillé, mes amies et moi avons choisi d’explorer une partie du sentier littoral, aussi appelé « le chemin des douaniers ». Récit d’une balade dépaysante, de Carolles à la cabane Vauban.

La côte de la Baie du Mont Saint-Michel, qui joint la « Merveille de l’Occident » à Granville, est parsemée de petites stations balnéaires pleines de charme. Sous nos yeux, défilent de grandes villas normandes, plus belles les unes que les autres. Ici, règne une atmosphère de vacances.

Nous choisissons la plage de Carolles comme point de départ. Le rivage est déjà plein de vie et les plus courageux ont enfilé leur maillot de bain.
photo 1

Lunettes de soleil sur le nez, pleines d’entrain, nous prenons de la hauteur jusqu’au premier point de vue. Tout là-bas, on aperçoit les côtes bretonnes, Cancale… et de l’autre côté, on devine les îles Chausey et la pointe granvillaise. Un peu de courage ! Il faut encore avancer pour découvrir la silhouette du Mont Saint-Michel.

photo 2

Les amateurs de parapente sont de sortie et s’envolent un par un devant un public ébahi. Ils tournoient au-dessus de l’eau étincelante comme des oiseaux, en toute liberté.

photo 3

Nous avançons sur le chemin, croisant d’autres curieux venus profiter de la vue. Il fait chaud mais la fraîcheur de l’air marin vient apaiser nos visages.  Soudain, des rires d’enfants : ils jouent au loin sur la petite crique de galets.

photo 4

Bientôt, un panneau nous indique la cabane Vauban. Le ciel est dégagé, et la merveille se dresse devant nous. Nous restons là un bon moment, savourant chaque parcelle de ce joli tableau.

photo 5 photo 6

** Marion, Fan de la Manche ! **

Laisser un commentaire

Suivre

S’abonner à “C'est beau la Manche”