5 manières insolites de découvrir le Mont Saint-Michel !

1)    Survoler la Baie du Mont Saint-Michel en ULM

ulm-msm© Didier Hulin / © Gérard Trang

Voler comme un oiseau au-dessus de la Baie du Mont Saint-Michel ? En voilà une manière originale de découvrir la Merveille ! Offrez-vous un baptême d’ULM avec Didier Hulin, pour découvrir ce patrimoine exceptionnel sous un angle nouveau. Une caméra embarquée vous permettra de revivre l’expérience en vidéo, pour un souvenir inoubliable !

 

2)    Se promener à cheval dans la Baie

Promenade équestre à Dragey, en baie du Mont Saint-Michel© Marc Lerouge – CDT50

Si vous aimez la randonnée à cheval, sachez qu’il est tout à fait possible de la pratiquer dans la Baie du Mont Saint-Michel. Une manière agréable d’admirer la beauté des lieux, les chevaux au vent, et en toute liberté !

 

3)    Découvrir le Mont les pieds dans l’eau, lors des grandes marées

grandes-marees© David Daguier – CD50

Les plus grandes marées d’Europe ont lieu au Mont Saint-Michel. Lors des périodes de pleine lune, venez dans la Manche pour admirer ce phénomène unique, et découvrez la Merveille, les pieds dans l’eau ! Retrouvez toutes les dates des grandes marées sur le site de Manche Tourisme.

4)    Traverser la Baie à pied, lors d’une balade commentée

pied2© Marc Nouss

Vous aimez la marche à pied et les grands espaces ? Déchaussez-vous et partez à l’aventure le temps d’une journée, à l’occasion d’une visite commentée de la Baie du Mont Saint-Michel. Accompagné d’un guide certifié, au départ du Bec d’Andaine à Genêts, vous traverserez l’immense baie pour rejoindre le Mont Saint-Michel.

5)   Visiter le village du Mont à l’aube / au crépuscule

matin-soir© Marc Lerouge – CDT50 / © Sabina Lorkin Anibas Photography / Thierry Houyel

Avec près de 2,5 millions de visiteurs chaque année, le Mont Saint-Michel est l’un des sites les plus fréquentés de France. Vous l’aurez sans doute vu par vous-même, il est parfois difficile de circuler dans l’enceinte du Mont en pleine journée.
Et si vous veniez visiter la Merveille à l’aube, ou encore au crépuscule, pour profiter de la tranquillité qui y règne ? Sachez que le parking du Mont devient gratuit à partir de 19h.

 

Marion, Fan de la Manche

 

Laisser un commentaire

Suivre

S’abonner à “C'est beau la Manche”