14ème édition du festival des coquillages et crustacés à Granville !

adventure-club

Sur la plage abandonnée
Coquillages et crustacés
Qui l’eût cru déplore la perte de l’été…


Point de Brigitte Bardot à Granville ce week-end mais la 14ème édition du festival des coquillages et crustacés : « Toute la mer sur un plateau » !
Sur les quais du port de pêche granvillais, de nombreux stands présentant la diversité des métiers, des modes de pêche et des produits frais et transformés, le tout avec un esprit pédagogique. Ce festival est une belle occasion de valoriser la production locale au travers de la gastronomie normande. Nous nous sommes régalés entre les assiettes de bulots, praires, lançons frits ou encore l’ « assiette granvillaise » composée d’1/2 homard, de praires et de bulots. Miam ! Nous avons fait le plein de coquilles Saint-Jacques que nous avons décortiquées et préparées avec soin, je vous livre la recette que j’ai suivie plus bas. Mais attention mieux valait être matinal pour réussir à se procurer des homards, la cargaison est arrivée à sec dès 11h !

picmonkey-collage1picmonkey-collage4picmonkey-collage5

? Brochette de noix de Saint-Jacques au jambon de Bayonne

Préparez 8 piques à brochettes.
Découpez le jambon de Bayonne en 24 lamelles, enrobez-en chaque noix de saint jacques.
Piquez 3 noix de saint jacques sur chaque pique en bois. Arrosez-les d’huile d’olive, parsemez de fleur de sel et de poivre.
Faites chauffer la plancha ou le barbecue.
Saisissez les brochettes 2 à 3 min de chaque côté. Servez aussitôt, parsemé d’aneth ciselé.

Et vous, avez-vous repéré ces superbes broches Macon & Lesquoy que portaient les hôtesses de la Ville de Granville ? Elles sont MA-GNI-FYQUES ! Cette société granvillaise crée des rustines et bijoux brodés à la main : homards, ancre marine mais aussi tout pleins de motifs humoristiques, rock’n roll, etc ! J’adore ❤

Héloïse, fan de la Manche

picmonkey-collage3

1 commentaire

Laisser un commentaire

Suivre

S’abonner à “C'est beau la Manche”