Carnaval de Granville : 10 bonnes raisons de venir !

J-24 avant le célèbre Carnaval de Granville ! Vous hésitez encore à participer ? Alors voici 10 bonnes raisons de venir fêter le Carnaval à Granville cette année ! ?

1Pour sa ville ! Granville est une étape incontournable dans la baie du Mont Saint-Michel. Port de pêche, port de commerce, port de plaisance et station balnéaire célèbre, Granville demeure aujourd’hui comme une ville phare de la Manche. Son quartier historique entouré de remparts : la Haute-Ville qui s’étire sur un promontoire rocheux exceptionnel. Il fait bon flâner à Granville ! 🙂

 

2Pour sa popularité !  Le Carnaval de Granville est le plus important de tout l’Ouest de la France, et nous célébrons cette année sa 143ème édition. La tradition se perpétue et cela fait plus d’un siècle que ça dure ! La manifestation très populaire attire chaque année plusieurs dizaines de milliers de visiteurs.

3Pour sa convivialité !  Et oui, à Granville le Carnaval c’est sacré !  Il y a une belle dynamique : les habitants se mobilisent toute l’année pour préparer cet évènement d’envergure et ils sont très fiers !

 

4Pour ses chars ! Le dimanche, c’est la grande cavalcade dans les rues du centre-ville. Les carnavaliers ne manquent pas d’imagination pour la réalisation de leurs chars. L’originalité est toujours au rendez-vous et les thèmes sont très variés, l’actualité et l’histoire sont des sources d’inspiration ! Du côté des costumes, chaque année les carnavaliers déjouent les pronostics des tendances. Ils inventent leurs propres costumes qui sont parfois surprenants !

Carnaval de Granville : 10 bonnes raisons de venir !

5Pour sa fête foraine !  C’est une véritable institution pour les Granvillais , on y trouve des manèges pour toute la famille et des stands de confiseries ! – Place Fontaine Bedeau

 

6Pour son programme !  Le programme des 5 jours est dense et varié : grandes calvalcades d’une quarantaine de chars, concerts et fanfares, bals des enfants et bal à papa, feux d’artifice, intrigues, … et fête foraine !

 

7Pour son concert d’ouverture !  Cette année, La Caravane Passe lancera la 143ème édition lors du concert d’ouverture le 24 février 2017.  Une soirée qui laisse présager une belle ambiance sur la scène et sous le chapiteau avec les carnavaliers festivaliers !

 

8Pour sa bataille de Confettis !  Quelques 7 tonnes de confettis tombent, pour le plus grand plaisir du public qui se déchaîne ! 🙂 Durant plusieurs dizaines de minutes, la folie s’empare du cours Jonville… Un moment à ne surtout pas manquer !

 

9Pour sa soirée d’intrigues ! Le carnaval se termine le mardi soir par la soirée d’intrigues dans les rues de la ville. Les « intrigues » sont une des spécificités du carnaval de Granville. Seuls, entre amis ou en famille, et surtout entièrement déguisés pour ne pas être reconnus, les carnavaliers se déplacent dans les bars ou les restaurants  afin de plaisanter ou répandre des rumeurs (avérées ou non). Une bonne ambiance !

 

10Pour sa reconnaissance !  Le Carnaval de Granville est désormais inscrit au Patrimoine culturel immatériel de l’Unesco depuis le 30 novembre 2016 ! Cette inscription à l’UNESCO sera certainement fêtée comme il se doit ! 🙂

 

Carnaval de Granville : 10 bonnes raisons de venir !

Vous en voyez d’autres ?

Le Carnaval de Granville est un évènement exceptionnel, coloré et plein d’humour !

? Rendez-vous du 24 au 28 février 2017 ! ?

http://www.carnaval-de-granville.fr/

La dernière édition : retour en images – Carnaval 2016

Carnaval de Granville : 10 bonnes raisons de venir !

 © David Daguier – CD50

2 Commentaires

  1. colette beltoise a dit:

    Pas besoin d’aller très loin; Granville est toujours plein de vie on ne s’en lasse jamais vive le carnaval et la fête . Colette

Laisser un commentaire

Suivre

S’abonner à “C'est beau la Manche”