Coup de ? : le restaurant la Salicorne à Agon-Coutainville

L’adresse a ouvert ses portes en juin 2016 dans le bourg de Coutainville. Un grand bâtiment, un ancien garage, nous accueille avec la mention « cuisine de produits ». Intrigant ! Que peut-on cuisiner d’autre que des produits ?
À l’intérieur, de grand volumes sobrement décorés. On retrouve l’esprit industriel qui rappelle l’ancienne vie de l’endroit : vitres d’atelier, murs en brique, mobiliers alliant bois et métal… Depuis la salle on peut observer les cuisiniers qui s’attèlent à la tâche en cuisine.


Coup de ? : le restaurant la Salicorne à Agon-Coutainville
Au menu, nous avions le choix de 2 entrées, 2 plats et 2 desserts ou le fromage.
Entrée-plat ou plat-dessert à 19 € & entrée plat et dessert pour 24 €.  J’ai opté pour la totale ?!
Le service a été très rapide et efficace. Un petit amuse-bouche pour patienter (peu de temps) et mes gnocchis au chorizo Bellota et neige de chèvre frais arrivent. Un savoureux mélange : moelleux et douceur des gnocchis ; croquant et épices du chorizo et fraîcheur de la salade et du chèvre.

Ensuite nous avions le choix entre la  « poulette, scorsonère caramélisé, crème d’oignon rouge confit » et la « morue fraîche, coques, tombée de chou vert au curry ». Pour ma part, la première proposition m’a attiré et je n’ai pas regretté. Je ne savais pas ce qu’était la scorsonère. C’est un légume ancien, qui ressemble au salsifis (même si j’apprends que ces deux plantes n’ont pas de lien botanique). Elle était arrangée en purée caramélisée, un vrai délice, une belle découverte. Le viande était parfaitement cuite, fondante avec une peau croustillante. Un bon équilibre de textures et de saveurs.

Coup de ? : le restaurant la Salicorne à Agon-Coutainville

Coup de ? : le restaurant la Salicorne à Agon-Coutainville

Coup de ? : le restaurant la Salicorne à Agon-Coutainville
Je n’ai pas pris le temps de prendre en photo mon dessert, choux croquants, vanille et banane caramélisée qui était dans la lignée des plats précédents : harmonies de saveurs. Les portions étaient suffisamment généreuses, j’aurais pu me passer du dessert mais difficile de résister !

 

?Infos pratiques :

Restaurant La Salicorne
38 Rue Amiral Tourville
50230 Agon-Coutainville
09 73 21 29 29


Photos : restaurant La Salicorne et Sophie

Laisser un commentaire

Suivre

S’abonner à “C'est beau la Manche”