#FandeLaManche : Observer la nature au Domaine de Beauguillot ?

Aujourd’hui, nous partons avec Nicolas Gest, amoureux de la Manche à la découverte de la réserve na­tu­relle du do­maine de Beau­guillot à Sainte-Marie-du-Mont. Les prés salés, dunes, mares et prairies humides abritent un très grand nombre d’espèces : insectes, mollusques, mammifères, oiseaux… Chaque hiver, le site accueil plus de 35 000 oiseaux d’eau et devient la se­conde co­lo­nie fran­çaise de phoque veau-ma­rin. Le domaine est placé sous la protection du Conservatoire du littoral depuis 1997. 

« Beauguillot est un polder situé à proximité de la baie des Veys où des milliers de migrateurs venant d’Europe séjournent durant la période hivernale . On peut y rencontrer pas mal d’espèces, des anatidés (oies, les cygnes, les canards…) mais aussi des passereaux et le show des renards est fabuleux. Un lieu où tout passionné prendra plaisir à observer cette faune.
Un lieu où on apprend à observer la nature, où on en prend plein les yeux… Ça vaut le coup d’oeil ! »

La preuve en image avec cette vidéo réalisée en décembre dernier :

 

? Infos pratiques :

A l’occasion de la réouverture de la Maison du Parc, visitez gratuitement le site, du mardi 10 janvier au dimanche 19 mars 2017 ( entrée gratuite en visite libre, du mardi au dimanche, de 9h30 à 13h et de 14h à 17h30). Vous découvrirez l’exposition « Auprès de nos arbres » et en extérieur, l’Espace Naturel Sensible des Marais des Ponts d’Ouve (sentier de 2 à 5km, observatoires et jardin pédagogique).
>> Plus d’informations

? Maison du Parc
3 village Ponts d’Ouve
50500 Carentan-les-Marais
02 33 71 65 30

? Merci à Nicolas Gest, fan de la Manche, pour ce partage d’expérience !
https://destination-nature.jimdo.com/

 

1 commentaire

  1. Bonsoir,
    Pour compléter l’information, la gestion de la Réserve naturelle nationale du Domaine de Beauguillot est confiée par l’Etat, par voie de convention, au Parc Naturel Régional des Marais du Cotentin et du Bessin.
    Bien cordialement,
    Jean-François ELDER
    Conservateur de la Réserve Naturelle Nationale

Laisser un commentaire

Suivre

S’abonner à “C'est beau la Manche”