#UneSemaineUneVideo : Quand le Mont Saint-Michel redevient une île…

 

Cette semaine on vous emmène au Mont Saint-Michel pour revivre la plus grande marée de l’année fin avril, avec de belles images de Vincent Jacques… Un spectacle dont on ne se lasse pas !

Ce matin là, la météo est idéale. Perçant la brume, le soleil se lève sur la baie. Le mascaret, qui gronde, annonce la montée de la mer… On redécouvre le Mont entouré par les flots. C’est un moment unique, éphémère. On admire toutes les facettes de cet îlot rocheux sous ses plus belles couleurs…

 

La magie des grandes marées…

Vous aussi, vous souhaitez vivre cette expérience incroyable ?

Rendez-vous vendredi 26 et samedi 27 Mai pour les prochaines grandes marées ! 🙂

Plus encore, vous rêvez de devenir les insulaires d’un soir ? Les vendredi 26 et samedi 27 mai prochain, le Centre des monuments nationaux proposera deux  « Soirées grandes marées » au sommet du rocher depuis l’abbaye du Mont Saint-Michel. Unique balcon surplombant toute la baie, l’abbaye est aussi un observatoire panoramique. (La Terrasse de l’Ouest multiplie les points de vues de Cancale jusqu’à la pointe de Champeaux.) Encerclé par les eaux, venez passer un moment d’exception entre ciel et mer du haut de ce belvédère sans pareil, ouverture exceptionnellement jusqu’à 22h30 !

++  Infos pratiques ++

PS : Si vous connaissez de belles vidéos de la Manche, faites-le nous savoir 🙂

A bientôt dans la Manche,

 

1 commentaire

  1. Alain POTIER a dit:

    Une jolie vidéo, très bien réalisée, de magnifiques prises de vues agréables a regarder tout en se laissant bercer à la fois par les flots et la musique…Merci à Julie pour avoir déniché ce trésor.

Laisser un commentaire

Suivre

S’abonner à “C'est beau la Manche”