Les sentiers de la Hague, de jolis points de vue !

J’ai participé dimanche à la 30ème édition des Sentiers de la Hague organisée par les Haguards, plusieurs options étaient proposées : des circuits VTT, VTC, trail et marche. Nous avons choisi la marche de 13 km au départ de Gréville-Hague.

C’est sous un beau ciel bleu que nous sommes partis à la découverte de ce bout de territoire entre terre et mer !

Nous avons ainsi marché sur de jolis sentiers ombragés dans la campagne avant d’arriver sur le sentier des douaniers le GR223. Nous étions à l’abri du vent en marchant sur ce sentier avec une vue incroyable  sur le port d’Omonville-la-Rogue, les falaises de Gréville-Hague et sur le Castel Vendon. Depuis le sentier nous avons crapahutés (montée à couper le souffle !) jusqu’au hameau où se trouve la maison natale du peintre Jean-François Millet. Là-haut un ravitaillement nous attendait dans une ambiance très conviviale avant de terminer les 4 km restants.

Comme le temps était idéal pour marcher nous avons continué notre périple en allant (en voiture) jusqu’au Nez de Jobourg et nous avons cheminé de nouveau quelques kilomètres sur le fameux GR223. Nous pouvions voir distinctement depuis le Nez de Jobourg les îles anglo-Normandes (Jersey, Guernesey, Sercq et Aurigny) ainsi que des scooters des mers qui avaient de l’espace à perte de vue.


Une belle journée de randonnée à refaire pour découvrir d’autres sentiers et pour activer le mode : Je déconnecte !

Si vous aussi vous voulez découvrir les beaux points de vue de la Manche, des randos organisées sont encore prévues ce week-end prolongé le jeudi 25 mai notamment à Saint-Sauveur-le-Vicomte : « Les Randos de Barbey »

A pied ou à vélo, ces randonnées sont l’occasion de prendre l’air en famille ou entre amis à travers les superbes paysages de la vallée de la Douve.

Plus d’infos sur les horaires & les inscriptions : Les Randos de Barbey – Saint-Sauveur-le-Vicomte

 

Anne-Françoise, Ambassadrice de la Manche !

2 Commentaires

Laisser un commentaire

Suivre

S’abonner à “C'est beau la Manche”