Destination Aurigny, l’île anglo-normande !

Aurigny est une petite île anglo-normande située à quelques kilomètres seulement du Cotentin (seulement 55 minutes de traversée au départ de Diélette) et de l’Angleterre. Ici on trouve tous les ingrédients nécessaires pour passer une bonne journée (où même quelques jours) !

Si vous aspirez au calme et à la sérénité, si vous adorez les grands espaces préservés : l’île d’Aurigny est faite pour vous !

À pied, en vélo, en bateau, en train (oui, l’unique train des îles anglo-normandes se trouve à Aurigny) vous découvrirez un patrimoine naturel et historique exceptionnel, vous profiterez même des plages de sable fin (elles sont dignes des plus belles cartes postales !) et des terrasses de café pour vous relaxer.

Pour vous donner un avant gout voici quelques images de ma randonnée qui fait le tour de l’île « Coastal Path Challenge« . Ce sentier fait 10 milles / 16km – Il faut prévoir au moins 4h !

Le Port de Braye et La baie de Braye

La baie de Saye ❤

La baie de Arch & La baie de Corblets

Le phare de Mannez

La baie de Longis

 

L’office de tourisme d’Aurigny propose 9 itinéraires de promenade pour découvrir Aurigny à votre rythme. Retrouvez la liste complète sur leur site.

 

Cette île est pourtant si proche de la Manche, mais si différente !

Enjoy ! 🙃

 

Site web : http://www.visitalderney.com/

http://www.manchetourisme.com/

 

Les traversées

Manche Îles Express
Liaisons maritimes vers les îles anglo-normandes Jersey, Guernesey, Aurigny et Sercq au départ des ports de la Manche : Granville, Barneville-Carteret et Diélette.
Tél : 0 825 131 050
Infos et réservations : http://www.manche-iles.com

 

 

Laisser un commentaire

Suivre

S’abonner à “C'est beau la Manche”