Top 10 des plus belles plages de la Manche !

Avec ses 360 km de côtes alternant plages, havres et falaises, cette presqu’île si singulière, vit au rythme des plus grandes marées d’Europe. Ces paysages maritimes sont en perpétuel mouvement et nous offrent de très beaux tableaux avec une palette de couleurs infinies et des nuances époustouflantes ! La Manche comme nulle part ailleurs !

Et si les plus belles plages de France se trouvaient dans la Manche en Normandie ? Découvrez notre Top 10 des plus belles plages de la Manche qui vont vous donner envie de venir passer vos prochaines vacances en bord de mer !

On vous laisse le choix entre plages familiales : pour faire des châteaux de sable et se baigner en toute sécurité, les spots de glisse : pour les amateurs de sensations fortes ou les petites plages plus secrètes, véritables coins de paradis…❤

⛱ La plus unique : La plage de Dragey-Ronthon
Un point de vue saisissant sur le Mont Saint-Michel ! Des couleurs qui changent au rythme de la marée. Ici le vent sculpte la plage et les dunes forment des petits coins et recoins. Calme et tranquillité assurés !

 

⛱ La plus magique : La plage de Carolles
Surplombée par les falaises de Champeaux, la plage de Carolles est un endroit magique, connu pour ses paysages sauvages à couper le souffle. Cette situation exceptionnelle permet de nombreuses activités : la baignade, la voile, la pêche, et la randonnée par les sentiers pédestres.

 

⛱ La plus exotique : Les plages de Chausey
Située au large de Granville (à moins d’une heure en bateau), Chausey est un coin de paradis aux allures de carte postale… Cet archipel regroupe 365 îlots à marée basse et 52 à marée haute… Petites criques ou grandes plages de sable fin, Chausey offre une palette de couleurs incroyables et des nuances surprenantes de turquoise et de bleus.

++ Découvrir Chausey ++

 

⛱ La plus sportive : l’Anse de Vauville
Située dans la Hague, cette plage de sable fin s’étend sur 11 km, de la commune de Vauville aux contreforts des falaises de Flamanville.. Un cadre parfait qui se prête aux activités nautiques liées au vent.

Coup de ❤ pour la plage de Siouville-Hague, 8ème spot le plus prisé de France, ville Surf**, plébiscitée par les surfeurs !

 

⛱ La plus secrète : La plage de Jonville

Jonville a la particularité de disposer d’une longue plage de sable orientée au sud (rare dans le Cotentin) Cette plage secrète sur la côte est de la Manche offre une vue remarquable sur l’île Tatihou.

 

⛱ La plus historique : La plage d’Utah-Beach
Cette plage de Sainte-Marie-du-Mont a reçu, en juin 44, le nom de code « Utah Beach » Elle est une des 5 plages du Débarquement alliés qui a eu lieu le 6 juin 44. C’est un site incontournable du tourisme de mémoire, mais pas uniquement. Avec ses kilomètres de plage, ses dunes et ses panoramas sans limite, elle séduit les familles, les sportifs pour la pratique de la randonnée, du nautisme et du char à voile !

 

⛱ La plus vaste et naturelle : La plage de Bretteville-sur-Ay
Immense, sauvage et préservée… la plage de Bretteville-sur-Ay est un bonheur pour les amoureux de nature. C’est aussi un endroit incontournable pour la pratique du char à voile.

 

⛱ La plus familiale : La plage d’Hauteville-sur-Mer
Le site est labellisé « Famille Plus ». En période estivale, la baignade y est surveillée et les sports nautiques (catamaran, Kayak, char à voile, longe-côte, stand up paddle) peuvent se pratiquer en toute sécurité !

 

⛱ La plus chic : La plage d’Agon-Coutainville
Dotée du pavillon bleu qui récompense la qualité de ses eaux de baignade, la plage d’Agon-Coutainville est située dans l’une des plus belles stations balnéaires de la côte !

 

++ Découvrir Agon-Coutainville ++

 

 

Non loin, un coup de ❤ pour la plage de Gouville sur Mer et ses cabines colorées. Petit aperçu ICI 🏠

 

⛱ La plus ravissante : La plage de Barneville-Carteret
Cette station balnéaire au charme fou, labellisée « Famille Plus » est parfaite pour des vacances en famille ! Un terrain de jeux pour petits et grands abrité par le remarquable cap de Carteret.

 

++ Découvrir Barneville-Carteret, la côte des îles ++

 

 

 

5 Commentaires

  1. deletre a dit:

    Que c’est beau le COTENTIN et je suis fière d’y habiter (malgré que je ne sois pas Normande)
    J’Aime ma région et j’en suis fière, pour rien au monde je la quitterai.

  2. Roland Verbruggen a dit:

    je n’aime pas que Jonville est dans ce top 10 ! J’y passe 3 semaines de vacances par an depuis 2008 et je voudrais que cette plage reste la plus secrète !

  3. Bisiau a dit:

    Sciotot 7eme des plus belles plages de France 💪🏻http://www.easyvoyage.com/bon-plan-voyage/top-10-des-plus-belles-plages-de-france/plage-de-sciotot-les-pieux-dans-la-manche

  4. Pingback: Une séance de char à voile à Bretteville-sur-Ay - C'est beau la Manche

Laisser un commentaire

Suivre

S’abonner à “C'est beau la Manche”