À Mortain, avant de déguster un smoothie, il faut pédaler !

Fin septembre, Guillaume Jehan, ancien menuisier ébéniste & Romain Mondher, webmaster de formation inauguraient leur nouveau local pour leur entreprise PermaJuice dans la zone artisanale de Mortain. Nous sommes allés rencontrer les deux amis d’enfance pour en savoir plus, portrait :

 

🍋 PermaJuice, qu’est-ce que c’est ?

 

C’est en 2014 que l’aventure PermaJuice a commencé avec un concept qui rapproche deux philosophies : la permaculture et l’alimentation saine et naturelle ! PermaJuice est une entreprise proposant des « CycloJuice », des vélos à smoothies. Le principe est simple, il suffit de pédaler pour mixer les fruits et légumes dans le blender afin d’obtenir des smoothies frais. Après avoir participé à de nombreux événements locaux et marchés pour vendre leurs smoothies, les deux entrepreneurs ont décidé de changer de modèle économique et de proposer les vélos à la location avec deux formules :

> L’animation événementielle : l’équipe PermaJuice se déplace sur les événements pour faire pédaler les invités (Normandie / Bretagne & Pays de la Loire).

> La location du vélo et du bar à smoothie pour une utilisation en totale autonomie.

Le vélo à smoothie est fabriqué en France et conçu sur mesure par PermaJuice avec l’aide d’un artisan métallier d’art normand. Les fruits et légumes utilisés :

> Sont issus d’une agriculture naturelle et dans le respect des saisons
> Proviennent de la baie du Mont Saint-Michel (dans la mesure du possible).

Les épluchures sont récupérées et servent de compost. Quant aux gobelets, il sont soit jetables et compostables en amidon de maïs, soit réutilisables en Algopack.

 

🍋 Qui fait quoi chez PermaJuice ?

 

Chez PermaJuice, les tâches entre les deux entrepreneurs sont bien définies : Guillaume utilise ses compétences de menuisier pour assurer l’entretien des vélos et fabriquer les boîtes (JuicyBox) qui permettent de transporter les vélos et bars à smoothies et Romain utilise Internet pour développer sa marque et attirer les prospects. L’entreprise marche bien puisqu’en 1 an ils ont doublé leur chiffre d’affaires.

Leur nouveau local à Mortain sert aujourd’hui de bureau, d’atelier et d’entrepôt. Ils ont désormais 10 vélos qui sillonnent la France, la Suisse, l’Allemagne… toute l’année.

 

  🍋 Entreprendre à la campagne et dans la Manche, une évidence pour ses deux amis originaires de Saint-Hilaire-du-Harcouët.

 

Guillaume et Romain sont allés à l’école ensemble avant de partir en Australie 1 an en 2011. À leur retour, construire quelque chose et entreprendre dans le sud Manche était une évidence. « C’est un vrai choix de s’être installé ici et nous sommes très heureux ». Le cadre de vie est idéal pour ces amoureux de la Manche.

 

🍋 Et pour la suite ?

 

Très rapidement, Guillaume et Romain vont construire de nouveaux vélos afin de satisfaire la demande grandissante. Nul doute que vous les croiserez tôt ou tard dans des événements ou sur les routes de la Manche :).

 

🥝 🍍 🍏 🍇  Infos pratiques 🍌 🥑 🍋 🥒

Site Internet : http://permajuice.com/
@ : romain@permajuice.com
Tel : 06 88 10 04 28


Photos:  Ophélie & PermaJuice

Laisser un commentaire

Suivre

S’abonner à “C'est beau la Manche”