5 manières insolites de découvrir le Mont Saint-Michel !

1)    Survoler la Baie du Mont Saint-Michel en ULM

ulm-msm© Didier Hulin / © Gérard Trang

Voler comme un oiseau au-dessus de la Baie du Mont Saint-Michel ? En voilà une manière originale de découvrir la Merveille ! Offrez-vous un baptême d’ULM avec Didier Hulin, pour découvrir ce patrimoine exceptionnel sous un angle nouveau. Une caméra embarquée vous permettra de revivre l’expérience en vidéo, pour un souvenir inoubliable !

 

2)    Se promener à cheval dans la Baie

Promenade équestre à Dragey, en baie du Mont Saint-Michel© Marc Lerouge – CDT50

Si vous aimez la randonnée à cheval, sachez qu’il est tout à fait possible de la pratiquer dans la Baie du Mont Saint-Michel. Une manière agréable d’admirer la beauté des lieux, les chevaux au vent, et en toute liberté !

 

3)    Découvrir le Mont les pieds dans l’eau, lors des grandes marées

grandes-marees© David Daguier – CD50

Les plus grandes marées d’Europe ont lieu au Mont Saint-Michel. Lors des périodes de pleine lune, venez dans la Manche pour admirer ce phénomène unique, et découvrez la Merveille, les pieds dans l’eau ! Retrouvez toutes les dates des grandes marées sur le site de Manche Tourisme.

4)    Traverser la Baie à pied, lors d’une balade commentée

pied2© Marc Nouss

Vous aimez la marche à pied et les grands espaces ? Déchaussez-vous et partez à l’aventure le temps d’une journée, à l’occasion d’une visite commentée de la Baie du Mont Saint-Michel. Accompagné d’un guide certifié, au départ du Bec d’Andaine à Genêts, vous traverserez l’immense baie pour rejoindre le Mont Saint-Michel.

5)   Visiter le village du Mont à l’aube / au crépuscule

matin-soir© Marc Lerouge – CDT50 / © Sabina Lorkin Anibas Photography / Thierry Houyel

Avec près de 2,5 millions de visiteurs chaque année, le Mont Saint-Michel est l’un des sites les plus fréquentés de France. Vous l’aurez sans doute vu par vous-même, il est parfois difficile de circuler dans l’enceinte du Mont en pleine journée.
Et si vous veniez visiter la Merveille à l’aube, ou encore au crépuscule, pour profiter de la tranquillité qui y règne ? Sachez que le parking du Mont devient gratuit à partir de 19h.

 

Marion, Fan de la Manche

 

#Vidéo : Euro de Char à voile 2016 > Teaser !

La Manche en vidéo (1)#3

Cette semaine, direction la plage de Bretteville-sur-Ay où l’on se prépare à accueillir un événement de taille : la compétition européenne de char à voile. A partir de vendredi et pendant une semaine, les épreuves vont se succéder sur la plage manchoise. 150 pilotes sont attendus. En marge des épreuves, de nombreuses animations sont prévues : un village avec des produits du terroir, des initiations au char à voile, des démonstrations de char radiocommandé et des cerfs-volants de toutes formes qui animeront le ciel. Lire la suite

#Concours : Gagnez 4 places pour Le Vertuose, le nouveau festival de l’agglomération Saint-Loise !

visuel-le-vertuose

Nous vous donnons rendez-vous le samedi 1er octobre à Saint-Fromond pour la première édition du Le Vertuose, un nouveau festival qui s’annonce riche en couleurs et en émotions ! En savoir +

Les festivités débuteront à 15h jusqu’à 18h avec des animations gratuites en extérieur :

➝ Des activités plein air (un parcours sensoriel, le jeu de l’oie..)

➝ Des activités créatives (une fresque collective), écologiques (un atelier fabrication de peinture avec des matériaux écologiques, de porte-monnaie à partir d’une brique alimentaire, ou d’instruments de musique à partir de déchets)

➝ Des jeux (tir à la corde, course en sac, molky, chamboul’tout…)

Ensuite, pour les férus de musique indie pop, rock ou électro, 5 groupes se succèderont sur scène pour offrir aux spectateurs un spectacle enflammé !

Concerts de 19h à 4h dans la salle Félix Violette.

Vous retrouverez les cherbourgeois de The Hits, le groupe Fuzeta, The Goggs venant du Sud-Manche, les festifs Mask Ha Gazh et pour terminer la soirée, le collectif de dj granvillais Gritz !

 

CONCOURS 

Participez en complétant le formulaire ci-dessous.
Deux gagnants seront tirés au sort et pourront profiter des concerts avec la personne de leur choix

Inscription jusqu’au 29 septembre 2016.

Bonne chance à tous ! ♪ ♪

INFOS PRATIQUES 

www.festival-levertuose.com
Salle Félix Violette – 2 Place de l’Abbatiale – 50620 Saint Fromond
15 min de Saint-Lô

signature-julie-600x600px

Grandes marées dans la Manche, c’est reparti !

Les grandes marées sont de retour ! Un phénomène exceptionnel qui promet de beaux spectacles le long des côtes de la Manche.

Et pendant les grandes marées, on fait quoi ?

On admire !Et oui, les grandes marées sont l’occasion de profiter de paysages changeants et inédits. Par exemple :

~ Allez voir le Mont Saint-Michel redevenir une île ! Ce phénomène se produit lorsque les coefficients de marées sont supérieurs à 100.
~ Partez à Chausey et admirez des îlots qui ne se découvrent que lors des grandes marées. Encore mieux, allez-y en voilier, vous pourrez débarquer sur des plages éphémères.
~ Baladez vous le long des digues frappées par les vagues comme à Granville, Jullouville ou encore Agon-Coutainville.

 Le Mont 21-03-15©D.Daguier-CG50-204
Le Mont Saint-Michel pendant les grandes marées – Photo D Daguier
Lire la suite

1 2 48
Suivre

S’abonner à “C'est beau la Manche”