Les 10 plages qui vont vous donner envie de passer vos vacances dans la Manche !

Commentaires (8)
  1. Rue du Sud dit :

    Il me semble que vous confondez « plages » et « stations » balnéaires ». De plus sur quels critères se baser?Qualité du sable, de l’espace, de la baignade, du plaisir de découvrir l’estran à marée basse…ou de la vie estivale autour des plages.
    En foncion des différents critères les choix seraient différents.

    1. Bonjour,
      Il s’agit juste dans cet article de mettre l’accent sur quelques belles plages de la Manche et comme précisé – il ne s’agit pas d’un classement ou d’une liste exhaustive ! A chacun de trouver son petit coin de paradis dans notre beau département !

      Ophélie

  2. leblond dit :

    pour moi la plus belle c’est sciotot à coté de Les pieux

  3. Pandalou dit :

    Bonjour
    je me souviens d’une plage avec de superbes galets de couleur. ..
    Mais je ne me souviens plus du lieu !
    Par avance merci de l’aide des internats. ….

  4. Conan dit :

    Hauteville-sur-Mer est une plage où il ne fait pas bon aller déjà la pêche et la baignade (enfin quand la mer est là c’est à dire rarement) sont interdites à cause de la pollution aux matières fécales importantes. L’espace libre a été spolié par une pseudo école de voile qui n’a rien à faire là, rappelons les faits en 1992 procès avec Manche Nature car le maire de l’époque voulait détruire la dune pour y faire un bâtiment en dur, en l’espace d’une nuit alors que la tribunal administratif allait statuer le mairie fit venir les pelleteuses, le tribunal et Manche nature furent devant le fait accompli, surtout que la mer n’est que rarement là donc impossible pour la voile, quant aux chars à voile que vous prenez en photo non encadrés, prêtés à des enfants de 6 ans ne maitrisant rien et lancés dans les plagistes, quand il est fait remarque qu’ils sont dangereux, le maire répond -que l’on n’a qu’à partir- c’est du reste ce que font tous les gens sensés, Hauteville est devenu un no man land.

  5. Mocquet dit :

    Et dans la pointe du Cotentin
    Urvillle-Nacqueville la baie d »equalgrain et beaucoup dans la hague
    L anse du brique et les autres dans le Val de Saire

Laisser un commentaire