La Route des Caps est une des nombreuses routes qui longent le littoral Normand !
Landemer ➝ Le Cap de la Hague 22.5 km
En quittant Urville-Nacqueville, passons devant le village de Landemer et arrêtons-nous pour profiter de la vue panoramique sur les falaises de Gréville-Hague.
Nous pouvons également faire une halte à la baie de Quervière, une jolie crique sauvage.
Rendons-nous maintenant au Port du Hâble à Omonville-la-Rogue. (L’occasion de déguster un plateau de fruits de mer en terrasse)
Continuons notre route à travers les petits villages typiques de la Hague, et arrêtons-nous devant le pittoresque Port Racine, réputé pour être l’un des plus petits ports de France !
Le Cap de la Hague ➝ Nez de Jobourg 12 km
Direction Goury au Cap de la Hague : un cap au caractère maritime unique ! Le phare, haut de 52 mètres, signale le raz Blanchard, l’un des courants les plus forts d’Europe. Un site incontournable… Et oui, on nage en plein bonheur dans « La petite Irlande » !
Dirigeons nous ensuite vers le Nez de Jobourg, LE rocher emblématique. Depuis l’imposante falaise, on observe les îles Anglo-Normandes.
Anse de Vauville ➝ Cap du Rozel 47 km
Partons pour l’anse de Vauville, cette longue plage (10km) de sable fin bordée d’un massif dunaire et de la Mare de Vauville, réserve naturelle d’eau douce.
Dépassons le cap de Flamanville pour nous arrêter à l’anse de Sciotot, spot idéal pour les activités nautiques et balnéaires.
En continuant vers le Sud, la route des Caps nous conduit vers le Cap du Rozel. Nous ne manquerons pas le panorama depuis la statue Maris Stella… à couper le souffle !
Ici, les paysages s’enchaînent sans jamais lasser… ❤
Quelques infos…
http://www.manchetourisme.com/la-hague-cotentin
http://www.lahague-tourisme.com/
Photos : ©Marc Lerouge PAT du Cotentin