Le 6 juin prochain, la Normandie fêtera le 70e anniversaire du Débarquement et de la Bataille de Normandie, l’une des plus grandes batailles du 20e siècle !
Saviez-vous que plus de 150 000 hommes ont débarqué sur les plages : Omaha, Gold, Juno, Sword Beach dans le Calvados et Utah Beach dans la Manche ?
Si cet événement marquant de l’Histoire vous intéresse, je vous conseille vivement la visite du Musée du Débarquement à Utah Beach !
Construit à l’endroit même où les troupes américaines ont débarqué, ce musée détaille en dix séquences les évènements du jour J et nous plonge dans l’Histoire avec une collection riche en objets, véhicules, matériels et témoignages. Unique ! + D’infos ici : http://bit.ly/1nsplgo
Le Débarquement, c’est aussi les parachutages ! Dans la nuit du 5 au 6 juin, les premiers parachutistes américains ont sauté sur Utah Beach et le village de Sainte-Mère-Église. Au cours de cette nuit, 15 000 soldats ont été largués sur le village et ses environs mais 75 % d’entre eux n’ont pas été parachutés sur les zones prévues (erreurs de largages). C’est le cas du célèbre soldat John Steele resté accroché au clocher de l’Église de Sainte-Mère-Église pendant deux heures avant d’être sauvé ! D’ailleurs, lors de votre passage à Sainte-Mère-Église, levez les yeux vers le clocher de l’église, un mannequin parachutiste y est accroché !
À cette occasion, de nombreux événements seront organisés dans la Manche (feux d’artifice, parachutages, cérémonies officielles, bal de la libération, …) et beaucoup de sites et musées ont fait peau neuve.
Des activités plus insolites feront le bonheur des amateurs de sensations fortes : saut en parachute, visite guidée en jeep d’époque, parcours souterrain, vol en aéroplume,… la liste est longue et ça vaut le détour !
C’est donc le moment idéal de s’organiser un petit séjour dans la Manche, non ?
Toutes les infos ici : www.debarquement-manche.fr