Alexandre a découvert dans le windsurf, une échappatoire qui le conduit aujourd’hui à participer à de grandes compétitions. Il a rejoint le collectif #AttitudeManche qui regroupe 12 jeunes sportifs de la Manche. Voici son portrait !
#Un champion Cherbourgeois
Originaire du nord Cotentin, Alexandre est en 1ère année de BTS Communication, qu’il réalise à distance avec le CNED. Mais à côté de ses études, c’est un passionné de windsurf depuis l’âge de 9 ans. Après quelques stages d’initiation, il s’inscrit au pôle nautique Hague à Urville puis commence à participer à ses premières compétitions départementales dans la catégorie « slalom », dès 12 ans. Il obtient ses premiers sponsors à 14 ans et par la suite, passe à la catégorie « vague », une discipline dans laquelle il va se spécialiser. Depuis, Alexandre a participé à plusieurs coupes du monde junior (3ème en 2016 et 2ème en 2017) et a remporté les Championnats de France jeunes en 2018. Il y a deux ans, il a obtenu son statut professionnel, mais continue de s’entraîner dans la Manche !
#Une vraie qualité de vie dans la Manche
Pour s’entraîner, Alexandre privilégie des spots comme la plage d’Urville-Nacqueville lorsque les conditions le permettent, mais aussi celles de Siouville et du Rozel. Profiter de la vie, de ses proches, des paysages et de la qualité de vie qu’offre le département, c’est ainsi qu’il définit son #Attitude Manche.
#3 questions pour Alexandre
As-tu un sportif favori ?
« Depuis petit, Michael Jordan et Usain Bolt sont vraiment des exemples pour moi.
Mais je voudrais aussi citer Teddy Riner en terme de réussite et de mentalité de travail. »
Quel est l’endroit que tu préfères dans la Manche ?
« Je suis très attaché à ma ville, Cherbourg. Mais j’aime aussi la Hague en général,
avec des lumières toujours différentes. »
As-tu une musique préférée pour te concentrer et te préparer ?
« Oui, j’ai une playlist pour me motiver et me concentrer.
L’artiste qui revient le plus, c’est Meek Mill. »
Candy