J’aime ce moment où le bateau quitte Granville et où l’on prend toute la mesure de la beauté de la Haute-ville, de la côte et de la Baie du Mont Saint-Michel…
La Pentecôte était sous le signe du soleil cette année : une journée idéale pour partir à Chausey. Ce n’est pas la première fois que je me rends sur la grande île mais j’aime toujours écouter les commentaires des touristes à bord du bateau lorsqu’on accoste et découvrir leur surprise dans leur regard au fur et à mesure qu’ils arpentent Chausey.
« On se croirait pas en France… Ni en Normandie d’ailleurs… »
Ça c’est sûr… Quand on voit l’eau transparente, la petite plage et ses rochers de granit cyclopéens, les langues de sable blanc à marée basse… On est totalement dépaysé, à en perdre la notion du temps ! Et alors, si les dauphins accompagnent leur traversée, les visiteurs sont conquis !
Le week-end de la Pentecôte, l’association de l’Arbre à Contes invitait les promeneurs à écouter de drôles de palabres. En arpentant la Grande île, on pouvait tomber à certains endroits emblématiques, sur des conteurs, qui nous proposaient de nous assoir quelques minutes pour écouter gratuitement leurs savoureuses histoires. Un délice.
Voici mes photos souvenirs de cette inoubliable journée 🙂
Pratique :
⭐ L’Arbre à contes est une association Manchoise de conteurs amateurs qui interviennent dans des écoles, bibliothèques, centres de vacances, maisons de retraite qui n’ont pas les moyens de faire venir des professionnels. Mais aussi chez l’habitant… là où il y a des oreilles prêtes à écouter.
Mail : larbreacontes@yahoo.fr | Tel : 06 60 63 56 50
⭐ Toutes les infos sur Chausey