Je ne sais pas pour vous, mais moi, le week-end, j’ai besoin de prendre mon petit bol d’air, de m’aérer et de me mettre au vert … alors direction la Voie Verte de la Vallée de la Vire qui est aussi le Chemin de halage !
Le tronçon entre Pont-Farcy et les Roches de Ham est un peu notre terrain de jeu du week-end : à bicyclette, poussette ou trottinette, avec les marmots, tous les moyens sont bons pour se dégourdir les gambettes !
Sportifs, pêcheurs et randonneurs du dimanche se côtoient sur ce chemin de halage aux multiples facettes :
> Au pied des Roches de Ham : on mesure la puissance de la nature
> A Condé-sur-Vire : la base de canoë-kayak propose des départs pour des balades de différentes longueurs : pensez à réserver l’été
> A la Chapelle sur Vire : une petite halte à l’aire de jeux est toujours un bon prétexte pour faire avancer les enfants !
> A Tessy-sur-Vire : la petite île sur la rivière abrite le terrain de camping municipal qui, accueille le festival « Au son d’heulo » tous les ans au mois de Septembre et on l’aime aussi pour y faire des pique-niques !
C’est quand même plus fun pour les vaches de regarder passer des randonneurs plutôt que des trains, non ?
… et cerise sur la gâteau (si je puis dire 😉 on trouve sur notre parcours une adresse sympa pour se refaire une santé :
★ la crêperie des Roches de Ham dispose depuis sa terrasse, d’une vue superbe sur le bocage, mais elle n’est pas ouverte toute l’année, alors, il vaut mieux se renseigner avant si vous avez promis un goûter à vos enfants (oui, oui, c’est du vécu !).
La Voie Verte de la Vallée de la Vire fait partie pour les cyclistes de la Véloroute des Plages du Débarquement au Mont Saint-Michel, du Tour de Manche et de l’Eurovélo 4.
Pour les cavaliers, c’est aussi la Route des Abbayes et la Route des Haras Nationaux.
Et pour les promeneurs du Dimanche, pensez-y pour vos idées de balade, vous pouvez cheminer sur la distance qu’il vous plaira ou faire des boucles locales (le balisage est généralement bien entretenu), à pied, à vélo ou à cheval !
PS : pour découvrir des photos toutes plus belles les unes que les autres de la Vallée de la Vire, rendez-vous sur le blog d’Anibas Photography !
J’y suis allée cet été, un petit coin de paradis sous un beau ciel bleu.
Belle page…
merci beaucoup !
Wouah, merci BEAUCOUP pout votre petit mot et lien en-bas de l’article vers mon blog avec mes photos des Roches de Ham. Quelle charmante surprise 🙂
😉 Merci à vous !