L’ouverture de son restaurant était attendue à Cherbourg ! Nous avons profité d’une journée ensoleillée pour aller tester le Carabot, la nouvelle adresse du jeune chef Brice Moncuit, rencontre !
Le Carabot, beau beau !
Le 22 février, Brice Moncuit a ouvert son premier restaurant dans le centre de Cherbourg, place de la Révolution. Ici, tout a été refait et transformé et on peut dire que le résultat est réussi ! L’endroit est chaleureux, convivial, hyper lumineux et décoré avec goût… bref on adore. Et pour se sentir comme à la maison, la cuisine est ouverte sur la salle, on peut facilement échanger avec le chef, en toute simplicité.
Le restaurant propose différentes ambiances selon les moments de la semaine. Le midi en semaine, le service est rapide, idéal pour une pause déjeuner minutée. Le soir, le carabot se transforme en restaurant façon « bar à manger » et le dimanche, c’est le « repas de famille » : une seule table pour environ 30 couverts, entrée / plat / dessert pour 26 euros. Convivialité et bonne humeur garantie avec en prime, le chef qui déjeune avec vous.
Ici, pas de carte, l’ardoise change tous les jours en fonction des arrivages et des produits de saison : 2 ou 3 choix d’entrées et de desserts et un plat unique ! Pour les personnes ayant un régime alimentaire particulier, le chef adapte ses recettes mais dans ce cas, il est préférable de prévenir au moment de la réservation car pour le moment, le chef est tout seul en cuisine, inutile de préciser qu’il ne s’ennuie pas ;).
Au menu ce jour là !
Entrées :
Oeuf mollet et velouté d’asperges.
Bulots du coin, mayonnaise maison aux herbes.
! Vitellot tomato ! Sucrine, veau basse température et sauce césar.
Plat :
Joue de porc confite, pommes de terre grenaille rôties,
champignons, oignons et sirop d’érable.
Desserts :
Pavlova : meringue, chantilly et fruits rouges.
Riz au lait vanillé et caramel beurre salé.
Et on peut dire qu’on s’est vraiment régalés, tout était parfait !
Le bouche à oreille fait son effet car le restaurant affiche complet tout le temps, il faut donc réserver à l’avance ! Une belle réussite pour ce chef au parcours déjà très impressionnant et qui avait remporté en 2017 la dotation Gault et Millaut pour les jeunes talents. Il avait également lancé une cagnotte en ligne sur le site de financement participatif de la Manche Ozé où il avait récolté 14 000 euros en deux mois pour son projet de restaurant.
Bref, vous l’aurez compris, courez-y ! 🙂
Infos pratiques
55, place de la Révolution
02 33 04 78 26
Mercredi midi
Jeudi, vendredi, samedi midi & soir
Dimanche midi
Ophélie
J adore ,mais vous oubliez une adresse formidable La croix d or à Avranches