Toutes proches de la ville de Mortain, les cascades se nichent dans des cadres verdoyants et enchanteurs. La plus haute, c’est «la Grande Cascade ». La rivière la Cance se déverse de plus de 20m de gorges rocheuses. Mais la plus propice à la balade du dimanche avec pause goûter pour les petits c’est « la petite cascade ». Nous sommes allées nous y promener avec Claire, on vous raconte ?
Parties du parking, place du château, nous rejoignons la vallée par le petit chemin « La Fieffé Mabire » pour arriver à un petit parc, équipé de tables de pique-nique et bordé de barres rocheuses. L’aiguille de la Cance ou rocher de l’aiguille nous impressionne, sa forme est liée à une légende avec des nymphes et un guerrier malchanceux. De cette esplanade verdoyante, partent de petites passerelles en bois et des escaliers creusés dans la pierre qui laissent entrevoir la balade. Au fil de l’ascension on aperçoit déjà des petites cascades pour arriver à une cascade plus large composée de cascatelles.
Nous n’avions pas beaucoup de temps donc nous n’avons pas poursuivi les découvertes mais pas loin, plusieurs curiosités sont à observer : le Pont du Diable, lui aussi attaché à une légende, le Rocher brulé, la chapelle Saint Vital…
Bonsoir, oh voici une balade qui me tenterait. Merci.