À la recherche d’ingrédients pour une recette qui sort de l’ordinaire ? On les a trouvé, mais pas sur Marmiton. C’est mélodieux, planant et ça fait du bien. C’est signé Cercle Music. Pour ce faire, il vous faut :
• un lieu unique, aux aspects anciens et fascinants : le Mont-Saint-Michel,
• un timing précis : marée montante à fort coefficient et soleil couchant en simultanés,
• un évènement inattendu et dynamique : un live set par le DJ Eelke Kleijn.
Ensuite, mélanger et observer. Il n’y a qu’à savourer ♡
Cercle ✖️ Le Mont Saint-Michel
Une parenthèse, légère et agréable au milieu de cette période troublée. Un souffle, un air frais, aux tons salés d’une marée qui remplit la baie, un sentiment de liberté ! Tel est le spectacle qui s’est tenu au Mont Saint-Michel. « L’un des lieux les plus mythiques de France » selon Derek Barbolla, fondateur de Cercle Music, a su être séduisant pour accueillir le set du lundi 29 mars 2021. Cercle, est un média ayant la volonté de promouvoir le patrimoine mondial, via des concerts live dans des lieux culturels et/ou naturels singuliers. Pour lui, c’est un pari réussi : « Cela faisait déjà plusieurs années que j’essayais d’organiser quelque chose ici, j’étais ravi d’avoir été contacté par Latitude Manche pour cela ». C’est un peu un effet balance ce soir-là. En haut, dans le ciel, le soleil descend. En bas, sur le sable, la mer monte. Perché à 80 mètres, surveillé par l’Archange Saint-Michel, le DJ néerlandais Eelke Kleijn nous embarque dans son univers musical. Un set d’électro d’une heure, sous une lumière dorée, typique des fins de journées dans la baie. Un ciel bleu intense laissera ensuite place à l’obscurité, et aux premières lueurs du Mont et de la côte. De quoi offrir à ce robuste rocher battu par vents et marées, une note de modernité et d’illumination le temps d’une soirée. À la clé, de belles images filmées en drone et à la caméra, diffusées en direct sur la page Facebook de Cercle Music, ainsi que sur Twitch et Oculus. Plus de 1.3 millions de vue, c’est un carton à regarder sur la page Facebook de Cercle !
Un morceau intitulé « Mont-Saint-Michel » créé spécialement pour l’évènement sortira d’ici quelques semaines, à écouter sur le label Cercle Records !
Les backstage en vidéo !
Le musicien Eelke Kleijn impressionné par les lieux !
Sur ses réseaux, Eelke Kleijn a laissé un message de remerciements à la suite de sa prestation. Il a partagé ses impressions quant à cette « expérience irréelle » pour laquelle n’en revient encore pas. Il tient d’ailleurs à se rectifier : « Pendant l’interview, j’ai dit que c’était ma première fois au Mont Saint-Michel. Mes parents m’ont corrigé hier, en m’envoyant une photo de moi a 1 an dans les bras de mon papa à côté du village, en bas des escaliers ». Comme quoi, le Mont garde toujours sa part de secrets…
Les grandes marées en toile de fond !
En tee-shirt, fin mars à la tombée de la nuit, il ne devait pas faire très chaud là-haut ! Certes, mais ce moment précis n’a pas été choisi au hasard. À l’approche de l’équinoxe, journée durant laquelle la période de jour est égale à celle de nuit, les coefficients de marées augmentent fortement. Ce phénomène céleste qui ne se produit que deux fois par an, vers fin mars et fin septembre généralement, permet au Mont de redevenir une île. La baie du Mont-Saint-Michel est réputée pour ces marées, les plus fortes d’Europe. C’est l’occasion de laisser la mer venir quelques heures, chatouiller les pieds de l’un des premiers sites culturels inscrits au Patrimoine Mondial de l’UNESCO. Tableau grandiose comme on en voit rarement, avis aux amoureux de beaux instants…
Ce concert, disponible en livestream sur les réseaux de Cercle Music a été réalisé en partenariat avec Latitude Manche, le Centre des Monuments Nationaux, l’Abbaye du Mont-Saint-Michel, le Département de la Manche ainsi que l’Établissement National du Mont-Saint-Michel.
Poeiti