Aujourd’hui nous sommes très heureux de vous dévoiler notre deuxième vidéo qui retrace nos aventures à Sainte-Mère-Église !
Sainte-Mère-Église restera pour l’éternité la première ville de France libérée par les airs. Son contrôle, en amont du débarquement naval, le 6 juin 44, était tellement important, qu’aujourd’hui encore la ville en garde les traces. Le musée Airborne, le parachutiste toujours accroché au clocher de l’église ou les nombreuses boutiques de la ville aux couleurs du D-Day vous rappellent vite qu’ici un épisode majeur de la reconquête de la France s’est déroulé !
Le Musée Airborne : impressionnant et émouvant
Notre journée a débuté par la visite du Musée Airborne, le plus grand musée d’Europe consacré aux parachutistes américains des 82ème et 101ème divisions aéroportées engagés en Normandie dans le cadre de l’Opération Overlord de Juin 1944. Surtout, si vous le visitez, ne manquez la nouvelle extension du musée et ses salles immersives, la visite est très impressionnante !
« Le Musée à ciel ouvert » : une application pour revivre les moments marquants de la Libération en toute autonomie !
Voilà une idée de balade pour découvrir en toute liberté et à son rythme l’histoire du Débarquement et des moments forts de la Libération, de Sainte-Mère-Elise à Utah-Beach. L’application nous a guidé de site en site tout le long des 50 km du parcours et nous avons revécu ainsi, sur notre mobile, les premiers jours du Débarquement. L’application est très bien faite et a répondu à toutes nos questions grâce à un contenu riche et varié. Une belle expérience à partager à coup sûr !
Un petit détour gourmand
A Sainte-Mère-Église, nous avons craqué pour une petite pause gourmande à la biscuiterie (pour le plus grand plaisir de nos papilles) et avons dégusté de délicieux biscuits et gâteaux artisanaux : le biscuit fameux de Sainte-Mère-Église, des cookies, des meringues ou croquants, il y en a pour tous les goûts et tous les gourmands !
****
Informations utiles
Office de Tourisme de Sainte-Mère-Église
6, rue Eisenhower 50480 SAINTE-MERE-EGLISE – Tél. : 02.33.21.00.33
Musée Airborne
14 rue Eisenhower 50480 SAINTE-MERE-EGLISE – Tél : 02 33 41 41 35
Musée à ciel ouvert – l’application Kit’M
Circuit de 50 km autour de Sainte-Mère-Eglise et Utah Beach
Biscuiterie de Sainte-Mère-Église
5 Rue Division Leclerc 50480 SAINTE-MERE-EGLISE – Tél : 02 33 93 95 06
PS : retrouvez toutes les photos de notre aventure ici !
Ah ah ! Mais c’est qu’il se passe des choses à Sainte-Mère Eglise ! Le nouveau Musée Airborne doit être terrible et je confirme que les biscuits ne sont pas mal du tout 😉 Encore une vidéo bien sympathique.
Merci à vous Anne-Claire 🙂
Superbe vidéo. Que de souvenirs, surtout quant on s’y est rendu lors d’un voyage vers les côtes normandes et bretonnes.
C’est beau la Manche le pays ou j’ai grandi avec toute la famille de ma mère qui était de Brouains, que de bons souvenirs, les habitants sont formidable ; Jean Pierre maintenant à Toulouse.