Reconnue pour son savoir-faire dans la transformation de poissons de pêche et d’élevage, la Saumonerie Granvillaise propose désormais des plateaux de sushis. En grande amatrice de poisson cru, c’est avec gourmandise que je suis allée en déguster quelques-uns ?.
Au menu : des nigiri sushis au saumon, à la dorade grise, au maquereau… Également, des makis au thon, à la Saint-Jacques fumée, aux œufs de saumon, au saumon et fromage frais et quelques végétariens au concombre…
Chaque bouchée se savoure. C’est fin. Un véritable éveil des sens gustatifs…
Les sushis sont préparés à la main, dans le laboratoire de la saumonerie. Ici, le chef de cette spécialité japonaise, c’est Guillaume. Recruté il y a 5 ans, Guillaume a d’abord travaillé dans des restaurants étoilés au Japon et aux États-Unis, puis tenu le restaurant le Gué du Holme pendant 10 ans.
Parce que « La demande était grandissante depuis 3 ans. » Rodolphe Belghazi, Maître Artisan Saurisseur, a souhaité associer le savoir-faire de Guillaume avec des produits qu’il connaît bien, frais et de qualité, provenant des mareyeurs de Granville.
La fabrication se fait le vendredi matin uniquement. La vente a lieu à la saumonerie le vendredi, sur le marché couvert le samedi matin et sur commande.
3 plateaux sont proposés, de 9,90 euros à 19,90 euros.
Lucie
Infos pratiques
La Saumonerie Granvillaise
ZI du Mesnil – 210 rue du Conillot
50 400 Granville
02 33 59 45 07
Site Internet
Lucie
Trop bien!!!! Je vais aller m’en chercher de ce pas! ?
Yesssss