Un dimanche au beau fixe, une balade improvisée !
Nous sommes arrivés par hasard à l’angle nord de la falaise de Carolles – Le Pignon Butor, point de départ du sentier du littoral. On observe un magnifique panorama qui s’étend de Granville à La Pointe du Grouin. Une table d’orientation permet de repérer l’archipel de Chausey, Cancale et le Cap Fréhel.
Sans pour autant avoir planifié une quelconque randonnée, nous décidons tout de même d’emprunter le Sentier des douaniers – « GR223 » surplombant la baie du Mont Saint-Michel.
C’est un sentier du littoral escarpé, un paysage de landes à genêts, de bruyères ou fougères, des prunelliers ou sureaux… autant de couleurs et de parfums, et surtout une vue exceptionnelle…
En longeant les falaises, nous faisons un stop au Port du Lude, avant de revenir sur nos pas, faute d’équipement adapté pour la rando !
Les falaises de Carolles et de Champeaux offrent une grande diversité par la richesse de leur faune et de leur flore. Du haut de ces falaises se dresse un paysage aux magnifiques points de vue sur la baie du Mont Saint-Michel ! Sans hésiter je vous recommande ce circuit ➝ La Vallée du Lude – 1h45 / 6,7 km et pour les plus courageux ➝ GR223 Bouillon/Genêts – 5h30 / 20,2 km.
Au retour dans le ciel de Carolles, quel plaisir d’apercevoir ceci :
Le parapente, la liberté de voler, être dans les airs… vous aussi, ça vous tente ?! Toutes les infos ici ➝ Manche Parapente ou ici ➝ pour toutes les sensations fortes !
A très bientôt pour de nouvelles aventures,