« Euhlo ! », c’est le cri du Normand étonné… c’est aussi depuis trois ans le rendez-vous musical de la rentrée à Tessy-sur-Vire dans la vallée de la Vire !
Depuis le début, je participe à ce festival sympathique et éclectique, et cette édition 2015 est pour moi, un vrai coup de cœur pour plusieurs raisons :
♥ Une programmation plus diversifiée : le vendredi a laissé la part belle à des sons électro, métal voire punk avec pour tête d’affiche les bretons de Tagada Jones , tandis que le samedi accueillait un public plus familial autour de groupes de blues, de rock, ou encore de reggae…
♥ Le site : une petite île située sur la Vire (un camping le reste de l’année) constitue un cadre vraiment sympa avec ses grands arbres habillés de lampions, des stands vintage ou un brin déjantés contribuent à l’ambiance cool du festival.
♥ Les « P’tiots d’Euhlo », la nouveauté de cette année a rassemblé de nombreux enfants autour d’animations le samedi après-midi dans le bourg de Tessy, sur le thème de la récup et du recyclage. Après avoir confectionné des instruments de musique et assisté à un concert qui leur était destiné, les enfants ont déambulé dans les rues de Tessy pour donner le ton de la soirée à suivre !
♥ La convivialité : des bénévoles super investis pour accueillir et restaurer les festivaliers dans la bonne humeur, nous étions 2000 cette année ! L’ambiance était aussi sous les tentes de restauration !
Alors, vous – je ne sais pas, mais moi j’attends l’édition 2016 avec impatience… c’est le 2ème week-end de Septembre !
Pour tout savoir sur le festival
https://ausondeuhlo.wordpress.com/
Crédits photos : © Francis Bellamy – ©Nathalie Jumelais