Étoile montante des musiques électroniques, l’artiste GRAViiTY est tombé amoureux de la Manche. En cette période de confinement, il nous propose une bouffée de fraicheur et de grand air.
# « Eternal Light », une identité sonore de la Manche
L’extraterrestre GRAViiTY est tombé amoureux de la Manche. Séduit par la nature sauvage de ce territoire exceptionnel, il a composé « l’identité sonore de la Manche ». Le morceau s’appelle « Eternal Light », en référence au temps qui est suspendu dans la Manche et à sa lumière changeante. Cette ballade musicale évoque le soleil qui se couche sur la mer, le son d’un cheval au galop, le vent dans les herbes hautes, la sérénité des promenades dans les chemins creux…
C’est une errance dans la Manche à laquelle nous invite GRAViiTY qui a composé le morceau pendant l’été 2019 au cours d’un road trip de quelques jours sur le territoire : Sainte-Mère-Eglise, Utah Beach, Barneville-Carteret, Agon-Coutainville, le Mont Saint-Michel, Coutances, Cherbourg…
Fermez les yeux et prenez une belle respiration, vous y êtes… . Le clip a été réalisé par Jonathan ( La Jeunesse de Guillaume ), avec le soutien de la Manche.
#Utiliser cette musique en sonnerie pour votre téléphone !
Vous aimez cette musique et vous souhaitez l’installer sur votre téléphone en sonnerie ? Alors voici les étapes :
1 > Télécharger et enregistrer la sonnerie sur votre téléphone en cliquant sur le lien ci-dessous
ICI >>>> GRAViiTY Eternal light <<<<
OU ICI ↓
2 > Définissez cette musique comme sonnerie directement dans vos paramètres du téléphone
Attention, si vous avez un iPhone (6S et plus), la procédure est un peu plus longue, voici, ci-dessous, un tutoriel explicatif une fois que vous aurez téléchargé l’application garage Band sur votre iPhone :
#Le clip vidéo
Nul doute que la Manche inspirera d’autres artistes par la suite et nous ne manquerons pas de partager avec vous certaines réalisations ?
Retrouvez GRAViiTY sur sa chaine YouTube
Ophélie