Pour Honorin, voler est une histoire de famille ! Originaire d’Avranches, il pratique le parapente depuis tout petit. Il a rejoint le collectif #AttitudeManche qui regroupe plusieurs jeunes sportifs de la Manche. Voici son portrait !
#Le parapente dans le sang
Honorin a commencé à voler avec son père. À l’époque, c’était le tout début de cette discipline. « Au départ, on volait en tandem avec un harnais pour deux ! Ce n’était pas toujours évident.». C’est un peu plus tard qu’il commence vraiment à pratiquer le parapente, à l’âge de 14 ans. Depuis, il enchaine les compétitions.
Après le titre de Champion du monde en 2015, celui de Champion d’Europe en 2016 et celui de Champion de France en 2018, Honorin est arrivé 3ème cette année aux Championnats du Monde et espère bien les gagner deux fois, chose qui n’a encore jamais été réalisée.
#Voler dans la Manche, une sensation intense
Pour pratiquer, Honorin aime faire du parapente au-dessus des falaises de Champeaux, face au Mont Saint-Michel, mais aussi à Granville avec le sémaphore et la mer des deux côtés. Survoler la baie d’Écalgrain est aussi une expérience incroyable avec le raz blanchard, un des courants les plus puissants d’Europe. Pour lui, avoir l’#Attitude Manche c’est pouvoir pratiquer plusieurs activités diverses et variées avec le Mont Saint-Michel en toile de fond.
#3 questions pour Honorin
As-tu un sportif favori ?
« Oui, Jonathan Edwards en triple saut, discipline que j’aime beaucoup. »
Quel est l’endroit que tu préfères dans la Manche ?
« La baie d’Écalgrain. Les vols sont toujours magnifiques avec les paysages qui changent beaucoup. C’est vraiment beau. »
As-tu une musique préférée pour te concentrer et te préparer ?
« J’écoute pas mal de musiques mais il y en a une que ma mère me chantait : « Chagrain d’amour ». »
Ophélie