Vous connaissez sur le bout des oreilles son cultissime générique ? Le Capitaine Scubing, Gopher, Doc et le reste de l’équipage n’ont aucun secret pour vous ?
Vous étiez au bord de la dépression lorsque la série américaine incontournable des années 80 a diffusé son 249e et dernier épisode ?
Et bien soyez heureux, explosez de joie :
Vingt-huit ans après, les légendaires acteurs du « Pacific Princess » remettent le couvert pour un ultime épisode de « La Croisière s’amuse » (« The Love Boat » pour les anglophones) !!!
À l’origine de ce 250e épisode (diffusé en France en septembre prochain) : Gavin Macleod (soit le Capitaine Stubing).
L’acteur de 84 ans a en tête, depuis longue date, de réunir ses anciens acolytes pour rendre hommage à son père… Manchois !
Aussi incroyable que cela puisse paraître, Gavin Macleod a du sang Cotentinois dans les veines !
Son père, Jacques Macleod (aux origines écossaises), natif de Saint-Germain-des-Vaux, a embarqué le 12 avril 1912 à bord du Titanic pour aller travailler sur un chantier naval dans l’état de New-York.
Il perdra malheureusement la vie quelques années plus tard alors que Gavin Macleod était encore tout petit. Quelques années plus tard, Gavin et sa maman immigreront aux États-Unis pour poursuivre le rêve américain du défunt Jaques.
Ainsi, Gavin Macleod aura réussi le pari de faire revenir sur ses terres d’origine la quasi totalité du casting original, à bord du mythique paquebot, ce mercredi 1er avril 2015.
Seuls Ted Lange (l’incontournable barman Isaac Washington) et KJill Whekan (Vicki, la femme du capitaine) n’ont pu faire le déplacement : une fracture du col du fémur et une mauvaise grippe les auront retenus sur le sol américain.
L’escale à Port Racine rassemble actuellement quelques milliers de fans, dont seuls quelques privilégiés ont la chance d’approcher de près l’immense navire. Des centaines d’autocars sont attendus cet après-midi pour contempler ce paquebot de rêve et tenter d’apercevoir un des membres du casting.
Les acteurs, photo à l’appui, n’ont – quasi – pas pris une ride et ont revêtu avec plaisir leur costume d’époque !
La croisière s’amuse et eux-aussi semblent visiblement bien s’amuser… Un moment de nostalgie à prévoir sur vos écrans le 12 septembre prochain.
visuel Port Racine > ©Thierry Houyel pour le CDT50 visuel du casting 27 ans après > tvmag.lefigaro.fr©x visuel du casting 1976 > 1fichier.co©x visuel de John Borland Thayer > mediathequedelamer.com©x paquebot de croisière MSC > ©Roger Narbonne portrait de Gavin Macleod > wogl.cbslocal.com ©Frederick M. Brown/Getty Images
un gros poisson d’avril,je suppose!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
ahh non, ce n’est pas notre genre 😉
Bin !!!! je ne le savais même pas !!!! Mais entre nous, vu la taille du bateau et la dimension de Port Racine, tout cela m’a l’air d’un gros poisson d’avril.
Le département de la Manche est magnifique, je suis Anglais mai je demeure à St Cyr de Bailleul. Je fais la publicité de cette belle région chargée d’histoire.