Depuis quelques jours, une vidéo postée par le journal Nice Matin fait le buzz. Il s’agit d’un portrait de Maryse Lancioni, la doyenne du département des Alpes Maritimes ! Maryse vit près de Nice et, a 111 ans, elle a confié avoir un dernier rêve : voir le Mont Saint-Michel et admirer les grandes marées.
Un témoignage touchant !
Née en novembre 1907, Maryse a quitté la Corse à l’âge de dix-huit ans. Elle s’est installée à Nice et a beaucoup voyagé. Du haut de ses 111 ans, elle adresse un message simple aux jeunes, leur conseillant d’« éviter de se droguer » et de « refuser les premières cigarettes ». La recette du bonheur ? « Avant tout, il ne faut pas penser qu’à soi. Il faut avoir beaucoup d’amis et faire du bien autour de soi. Ça, c’est le bonheur le plus simple », confie Maryse Lancioni.
Voici la vidéo qui a été publiée par le journal Nice-Matin ❤️
#MaryseDansLaManche : l’invitation est lancée !
Cette vidéo n’a pas laissé indifférent notre équipe (Latitude Manche, agence d’attractivité de la Manche). Nous avons donc décidé de lancer une invitation via les réseaux sociaux pour accueillir Maryse dans le département. C’est avec beaucoup de plaisir que nous l’invitons pour réaliser son rêve. Voici le message qui a été posté le 12 février sur la page Facebook de Manche Tourisme :
« Suite au joli message de Maryse pour Nice-Matin, la Manche se mobilise pour qu’à 111 ans, elle puisse réaliser son rêve : voir le Mont Saint-Michel & admirer le phénomène des marées !
C’est avec plaisir que nous aimerions lui offrir un séjour chez nous, dans la Manche ! Aidez-nous à lui transmettre l’invitation en partageant le plus possible ce message.
On croise les doigts pour qu’elle puisse réaliser son rêve ?❤️
On compte sur l’aide de tout le monde : #MaryseDansLaManche »
Notre message a été entendu par nos confrères de l’Office de Tourisme et de la ville d’Eze avec qui nous sommes désormais en contact pour organiser tout cela. Nous espérons pouvoir l’accueillir pendant les prochaines grandes marées de mars ou d’avril, nous vous tiendrons informés !
En attendant, suivez la suite de cette jolie histoire #MaryseDansLaManche sur notre page Facebook !
Ophélie
Je pense et j’espère que les commerçants et notamment les hôteliers feront le nécessaire pour mettre la main à la poche.
Ils en ont les moyens.
Bon voyage à Maryse et bravo pour sa jeunesse.
Quelle bonne idée de vouloir nous rendre visite, Le Mont Saint Michel est vraiment une merveille surtout pendant les périodes de Grandes Marées. Je ne doute pas qu’un ou plusieurs hôteliers se feront un plaisir de recevoir Maryse. Les Manchots ou Manchois savent recevoir. Bon voyage « che nou » à Maryse