Nous vous en avions parlé il y a un mois sur le blog… Maryse Lancioni, 111 ans est la doyenne des Alpes Maritimes. Elle avait exprimé dans une interview à Nice Matin avoir un dernier rêve, celui de voir le Mont Saint-Michel et la mer qui se retire !
Un témoignage touchant qui ne nous avait pas laissé indifférents. Nous avons donc décidé le 12 février dernier de l’inviter pour vivre son rêve et c’est avec joie qu’elle a accepté. Retour sur cette aventure incroyable, riche en émotions et qui a fait rêver toute la France !
#MaryseDansLaManche : un buzz incroyable sur les réseaux sociaux
Avec son franc-parler, son humour et sa personnalité très attachante, Maryse Lancioni avait beaucoup ému les internautes dans la vidéo postée par Nice Matin. Depuis, des centaines de courriers, cartes postales et cadeaux en tout genre sont arrivés chez Maryse. Mais ce n’est pas tout, touchés par ce message, nous avons, en collaboration avec la Normandie, décidé de lui offrir la possibilité de vivre son rêve en l’invitant dans la Manche. Elle a accepté ! Elle vient de passer 3 jours intenses dans notre département, un souvenir impérissable.
Un programme digne d’une star 🙂 !
C’est très émue qu’elle a aperçu le Mont Saint-Michel pour la première fois.
Avec la ville d’Eze et son entourage, nous avons travaillé sur le programme pour que Maryse soit accueillie comme il se doit et qu’elle puisse profiter de son séjour dans les meilleures conditions possibles. Après un vol entre Nice et Rennes, Maryse et toute la délégation venue d’Eze sont arrivés lundi 18 mars en fin d’après-midi.
Voici quelques temps forts de son séjour :
Mardi 19 mars :
> Accueil officiel de Maryse Lancioni par la Région Normandie et par la Manche sur la passerelle du Mont Saint-Michel.
> Balade guidée en minibus à la découverte des plus beaux points de vue sur la baie du Mont avec Hervé de Réceptif Ouest.
Mercredi 20 mars :
> Visite de l’Abbaye du Mont Saint-Michel en Joëlette (fauteuil roulant tout-terrain) avec Xavier Bailly, administrateur de l’Abbaye.
> Cérémonie à la Mairie du Mont Saint-Michel.
> Déjeuner au restaurant la Mère Poulard.
Beaucoup d’émotions dans les yeux de Maryse qui croit rêver encore !
C’est avec le sourire et une énergie incroyable que Maryse a vécu son rêve. Grâce à une association de porteurs bénévoles, elle a pu accéder au village et visiter l’Abbaye du Mont-Saint-Michel à bord de son « traîneau » comme elle s’est amusée à le dire. Elle a suivi avec grand intérêt la visite guidée et les anecdotes de Mr Bailly. Avec beaucoup de générosité et les yeux qui brillent, elle a chaleureusement remercié toutes les personnes qui ont contribué à la réussite de ce séjour, « je crois que je rêve encore » a t’elle confié avant de reprendre la route vers Eze.
Nous sommes tous très heureux et fiers d’avoir pu contribuer à réaliser le rêve de Maryse et nous lui souhaitons le meilleur et de rêver encore longtemps de son séjour dans la Manche ❤️
La presse et les médias télévisés étaient nombreux à suivre cette aventure #MaryseDansLaManche. Pour en savoir plus sur le séjour, n’hésitez pas à lire l’article publié par Nice matin > Les 8 moments préférés de Maryse et regarder le reportage de TF1 > La doyenne des Alpes Maritimes découvre enfin le Mont-Saint-Michel
Ophélie
Chouette initiative… à renouveler pas uniquement pour celles et ceux qui atteignent 111 ans :
Très belle histoire , ne jamais lâcher ses rêves, la preuve !!!!!Magnifique ?
<3 C'est bien vrai :)
Mr BAILLY : je peux avoir les clefs pour accéder à l’escalier en Dentelle lors de mes prochaines visites ? ?Mes gargouilles me le promettent à chacunes de mes visites (trois heures de route ?) ! Un Voeux de plus à réaliser Mr BAILLY …. Cordialement. Très ėmue pour cette Dame, car dès que je le peux , je monte passer une journée ? (aller retour 6 heures de route, mais c’est ma Merveille ? ).