Le festival Jazz en Baie fêtait cette année sa 5e édition ! Jazz en Baie, c’est un festival qui a lieu tous les ans lors de la première quinzaine d’août, dans des lieux magnifiques de la Baie du Mont-Saint-Michel. On a testé pour vous la soirée « Opé Smith » et « Earth Wind & Fire ».
Opé Smith : un vent de bonne humeur !
Il y a quelques semaines, mon père me dit : « Je nous ai pris des places pour le concert d’Opé Smith à Jazz en Baie ». Génial ! Je n’avais pas encore eu l’occasion de découvrir ce festival.
D’habitude je prends le temps de me renseigner sur les artistes que je vais voir. Mais le temps passe vite, arrive le soir du concert, et je ne sais toujours pas ce qui m’attend !
Jeudi 14 août, direction Granville, le théâtre du Roc à la Haute-Ville. On arrive quelque peu en retard, un ciel menaçant pour nous accueillir… À peine entrés dans la salle, changement de temps. Ici, le soleil rayonne ! La musique soul et groovy me donne immédiatement envie de danser !
Sur scène, Opé Smith et ses musiciens vivent tellement leur musique qu’ils entrainent facilement le public. Les compositions se mêlent aux reprises – Les Beatles, Ray Charles etc.- pour du son résolument « old school »… J’adore ! De l’énergie, ils en ont à revendre et leur bonne humeur est ultra contagieuse. Plus tard, j’apprends qu’Opé Smith a été remarqué aux côtés de Ben l’oncle Soul, C2C, et Beat Assaillant. Le succès n’est pas loin…
Des moments comme cela, il en faudrait plus souvent. Ça donne le sourire, et ça booste, malgré une météo maussade. Merci Opé Smith pour cette petite heure de pur bonheur ! Pour continuer à garder cette bonne humeur, on repart avec le CD…
Lucie
Les célèbres Earth Wind & Fire !
Dans la programmation de Jazz en Baie cette année encore une pépite : « Earth, Wind & Fire » ! Je n’ai pas pu résister et j’ai acheté mon billet en ligne une semaine avant le concert. J’ai eu raison de ne pas réfléchir, au final le concert affichait complet ! Direction donc Granville et la pointe du roc pour assister à ce concert. Le groupe était ravi de jouer à Granville dans le cadre du festival Jazz en baie et a débuté le concert avec des chansons très groovy où le saxophone était mis en valeur.
Puis ils ont enchainé avec leurs tubes comme « September » ou « Boogie Wonderland », et là, la salle était déchainée ! Ca bougeait sur le dance floor de Granville ! Un concert avec des bonnes ondes et une énergie débordante ! A refaire !!!!
Anne-Françoise
Découvrez le festival en vidéo.
Ce spectacle devait être vraiment top ! Cela me fait penser qu’il faudrait que je me renseigne sur les spectacles de Jazz vers chez moi 🙂