Pacôme n’a que 12 ans mais il pratique le skateboard depuis plusieurs années. Ce grand passionné partage ses « tricks » (figures ^^) sur son compte Instagram où il est suivi par plus de 6 000 abonnés ! Il est le plus jeune du collectif #AttitudeManche qui regroupe plusieurs sportifs de la Manche. Voici son portrait !
#Des débuts très prometteurs
Pacôme a commencé le skateboard à l’âge de 3 ans. Inspiré par son grand frère, il s’est lui aussi pris de passion pour ce sport.
Très vite, les compétitions font leur apparition dans sa vie. À 9 ans, il participe aux Championnats de France de skate, « j’en suis très fier ». Cette année, il a fini 1er dans la catégorie « amateur », au FISE (Festival International des Sports Extrêmes) qui a lieu tous les ans en France, mais aussi dans le monde. Aujourd’hui scolarisé en classe de 5ème au collège Jean-Paul II de Coutances, il a déjà tout d’un grand champion dans son domaine. Ses objectifs sont de participer à la prochaine « Napo Jam » à Cherbourg, une compétition annuelle de skate dans le Nord Cotentin, mais aussi de concourir à nouveau au FISE.
#Un fier représentant de la Manche
Pour s’entraîner, il aime aller au skate park de Coutances ou à la salle de Saint-Lô lorsqu’il pleut. Le skate n’est pas seulement un sport, c’est une véritable façon de vivre. Chez Pacôme, c’est sweat, casquette, baskets et jamais sans son skate ! Pour lui, avoir l’#Attitude Manche, c’est « représenter la Manche et la porter le plus loin possible » grâce au skateboard.
#3 questions pour Pacôme
As-tu un sportif favori ?
« Oui, Ishod Wair, un skateur professionnel américain. »
Quel est l’endroit que tu préfères dans la Manche ?
« J’aime beaucoup Coutainville. »
As-tu une musique préférée pour te concentrer et te préparer ?
« J’écoute beaucoup de musiques, mais particulièrement « Maintain » de Belly ft. NAV. »
Candy