Avez-vous toujours rêvé de voler dans les airs ? Si comme moi, c’est le cas, alors partons à la rencontre d’Adrien, Moniteur de parapente professionnel au Club Les Archanges.
Le soleil est au rendez-vous et j’appréhende un peu puisqu’il s’agit de mon premier vol, mais Adrien m’explique qu’il me suffit de suivre ses indications et tout se passera bien !
J’enfile un grand sac qui me servira de siège lors du vol et je suis reliée au moniteur qui se trouve derrière moi.
Nous courons et la voile se lève lorsque nous arrivons au bout de la côte… De ce fait, nous ne nous écrasons pas sur le sol mais nous sommes transportés dans l’air grâce à la voile qui se gonfle et permet de prendre de la hauteur. J’ai le sentiment d’être un oiseau, c’est magique !
En bas, une vue imprenable sur la haute ville, le musée Christian Dior et son jardin fleuri. Des étincelles et l’odeur iodée de la mer amène mon regard à se poser sur la mer turquoise dans laquelle se reflète le soleil.
En haut, je peux admirer un ciel parfait, bleu et presque sans nuage.
La balade dans les airs touche à sa fin lorsque Adrien me précise avec humour que non, nous n’atterrirons pas sur le toit ni sur une des tombes du cimetière qui se trouve à proximité du terrain d’atterrissage. Il m’indique de me tenir en position debout pour anticiper l’atterrissage qui se déroule tout en douceur après environ 10 à 15 minutes de vol.
J’espère que cela vous donnera envie de tenter l’expérience d’un vol sensationnel ! ♥
À toutes celles et ceux qui rêvent de voler, votre rêve peut se réaliser grâce au Club de parapente Les Archanges !
Alors n’attendez plus pour les contacter. Le club propose également des vols en parapente biplace sur les sites de Carolles, Champeaux et Les Roches de Ham.
∗ Informations pratiques ∗
Anaëlle, fan de la Manche !