Dimanche ensoleillé d’avril. Il est 15 heures. Tennis, lunettes de soleil et direction Agon-Coutainville. Cela fait longtemps que je ne suis pas allée me balader à la Pointe d’Agon ! Vous connaissez ?
Comme son nom l’indique La Pointe d’Agon est…à la pointe Sud d’Agon-Coutainville :). Il s’agit d’une étendue sableuse (mielles), classée site naturel depuis 1989, magnifique trait d’union entre le havre de Regnéville et la mer !
On y accède à pied de préférence (le meilleur moyen de profiter pleinement du paysage) par une route bordée d’ajoncs. Comble du bonheur en cette mi-avril les ajoncs sont en fleurs. Que c’est beau toutes ces couleurs !
Enfin devant moi le havre de Regnéville avec les enfants qui jouent dans les mares, les bateaux couchés sur le flanc et attendant la prochaine belle marée, les moutons qui se baladent en file indienne, des promeneurs du dimanche et des randonneurs bien équipés.
Je me retourne et derrière moi, un peu plus loin le phare d’Agon avec son chapeau rouge qui vient ajouter une nouvelle note de couleur.
La journée se termine par une grande balade dans les mielles à travers les dunes de sable et les espaces envahis par les herbus spécifiques aux zones recouvertes par la mer régulièrement.
En repartant, sur la route, sur votre gauche vous découvrez d’étranges « sculptures » ; c’est le mausolée en mémoire de Fernand Lechanteur, un universitaire ambassadeur de la langue normande.
Une bien belle journée !
bonsoir non pas encore mais maintenant que je connais votre forum on va pouvoir savoir ou on va aller merci bonne soirée