Vous l’avez maintenant sans doute compris, mon acolyte Maxime et moi débarquons dans la Manche le 19 mai prochain, pour parcourir la célèbre Voie de la Liberté, 70 ans après l’arrivée des libérateurs sur le sol normand. Toute une aventure !
Votre curiosité n’est pas satisfaite ? Bon, je vais aujourd’hui vous dévoiler notre itinéraire, mais tout d’abord, connaissez-vous la « Voie de la Liberté » ?
La « Voie de la Liberté » devenue mythique, commémore la marche des libérateurs depuis les plages de Normandie, jusqu’en Belgique, en passant par Luxembourg. 1147 kilomètres synonymes de victoire et de liberté, jalonnés par 1200 bornes kilométriques ! Autant vous dire que l’émotion sera palpable tout au long de notre périple !
Notre itinéraire n’est pas encore tout à fait fixé, il évoluera au fil de nos découvertes et de nos rencontres. Mais ce qui est sûr, c’est que nous débuterons naturellement là où tout a commencé : à la borne 0.0, à Utah Beach !
#J1 : Lundi 19 mai
Rendez-vous à la borne 0.0 à Utah Beach ! Nous visiterons le Musée du Débarquement et son célèbre B26, puis nous nous baladerons sans doute sur la plage d’Utah. RDV à 12h au musée d’Utah Beach pour tous ceux qui souhaitent nous rencontrer !
#J2: Mardi 20 mai
Visite de Sainte-Mère-Église et du Musée Airborne qui vient d’ouvrir une salle immersive, apparemment très chouette.
#J3 : Mercredi 21 mai
On passe du côté allemand pour la visite des batteries d’Azeville & Crisbecq. Ça nous permettra d’en savoir un peu plus sur le fameux « Mur de l’Atlantique ».
#J4 : Jeudi 22 mai
Cap sur Cherbourg où une grosse journée nous attend pour mieux comprendre le rôle de la ville et du port dans la Bataille de Normandie !
#J5 : Vendredi 23 mai
3, 2, 1… c’est parti pour une balade en vélo sur l’itinéraire « Plages du Débarquement – Mont Saint-Michel » entre Carentan à Saint-Lô.
#J-6 : samedi 24 mai
Direction Avranches, Saint James… bref, escale dans le sud Manche !
N’oubliez pas, suivez nos aventures en direct sur notre profile Twitter @CedDansLaManche !