Un soir de juillet, envie d’un bon restaurant et d’une petite balade… Je décide avec mon amoureux d’aller passer une soirée tranquille et reposante.
Le bar restaurant familial « L’eau à la Bouche » est géré par le père et le fils. Il est situé en plein cœur des étangs des Sarcelles à Saint-Martin-d’Aubigny dans les Marais du Cotentin.
Spécialités de la maison : les grillades au feu de bois, hummmmm ! 🙂
Je décide tout de même de prendre le menu du moment : les moules – frites normandes !
Une belle marmite de moules arrive avec des frites maison… Un régal !
Mon amoureux quant à lui, ne résiste pas au magret de canard grillé au feu de bois, sauce aux poivres et bien sûr avec les frites.
Le magret est cuit dans une grande cheminée. Située au centre du restaurant la cheminée donne un charme fou à la salle moderne. Celle-ci est décorée avec de belles peintures créées spécialement par la famille du gérant pour le restaurant.
J’ai ensuite craqué pour une coupe de glace caramel et vanille avec de la chantilly ! C’était tellement bon que j’en ai oublié de prendre la photo. Oups …
Après ce bon repas une petite balade « digestive » s’impose. Nous allons donc faire le tour de l’étang. D’ailleurs pour les plus courageux un parcours sportif est disponible tout autour de l’étang. (Le circuit des Sarcelles en VTT)
Cet endroit est aussi une base de loisirs dédiée aux enfants. On y retrouve des jeux, un mini-golf, du pédalo mais aussi un mini train… Et depuis peu, vous pouvez découvrir le village des années 30.
Je n’en dis pas plus et vous laisse toutes les informations nécessaires pour aller découvrir ce petit bout des Marais du Cotentin, caché entre Périers et Saint-Lô.
Justine, Fan de la Manche !