Ce dimanche, c’est parti pour une randonnée de 6h pour aller et revenir du Mont Saint-Michel. Au départ de la Pointe du Grouin du Sud, en short, pull et K-way, je suis prête pour m’aventurer dans les sables mouvants. Les 1ers pas dans la baie sont étranges et uniques ! J’ai l’impression de marcher sur un sol mou et argileux. En réalité, je marche dans la vase…..pendant 7km pour arriver jusqu’à la Merveille. Lorsque j’arrive au rocher de Tombelaine avec le groupe de touristes, le guide nous raconte la légende du rocher de Tombelaine. Puis, il nous faut traverser le fleuve de la Sée avant d’arriver au Mont-Tombe, avec de l’eau jusqu’aux cuisses !
Une fois arrivée, arrêt de 45 minutes pour découvrir le village du Mont Saint-Michel. Juste le temps de reprendre des forces : j’opte pour une crêpe au chocolat et c’est reparti !
Si vous souhaitez faire comme moi, vous n’aurez que l’embarras du choix. Cependant, je vous conseille la crêperie traditionnelle « La Sirène ».
La traversée de la baie est une aventure extraordinaire, à vivre au moins une fois dans sa vie que je recommande à tous et à toutes !
Vous pourrez profiter d’une balade à l’aurore ou au crépuscule. Il est également possible de faire la traversée en ULM ou en Montgolfière.
Pour plus d’information, je vous invite à consulter le site de l’office du tourisme du Mont Saint-Michel : http://www.ot-montsaintmichel.com/fr/traverseesbaie.htm
Anaëlle (fan de la Manche)