Petit week-end entre copines… grâce à la Manche Box !
Nous avons choisi, ma « vieille » pote et moi (20 ans que ça dure !), un séjour 2 jours/1nuit #relaxdétentecocooning au Clos des Tilleuls, près de Coutances. Notre devise pour ce petit week-end : se laisser vivre au gré du temps ! Nous commençons par une petite virée Coutançaise histoire de magasiner un peu avec une halte au salon de thé Lemonnier pour reprendre des forces. Miam !
Il est 16h45, en route pour notre chambre d’hôte à la Vendelée (15 minutes de Coutances).
Le propriétaire des lieux, Monsieur Cardon, nous attend et nous guide à notre chambre, puis au SPA privatisé rien que pour nous deux. 1h30 de jacuzzi et sauna… Nous ressortirons DÉ-TEN-DUES (et très fripées aussi !).
Hop hop hop, nous regagnons notre chambre pour nous préparer pour le dîner (et ouais, ce n’est pas parce que nos hommes respectifs ne sont pas là qu’on ne mettra pas un peu d’ordre dans nos cheveux et plus de noir sur nos yeux, comme le disait une certaine Dalida). Quand nous sommes descendues, le feu de cheminée crépitait, le chat (qui louche mais qu’est très mignon) ronronnait sur un des 2 fauteuils qui n’attendaient plus que nous. Nous avons pris l’apéritif ici ; pour la boisson : cidre avec une crème de mûre ; pour les amuses bouches : blinis au confit d’oignon et camembert fondu. Cela nous a mis les papilles en appétit ! Pour la suite, le repas a été à la hauteur de notre faim : entrée à base de pain au céréales, mousse de saumon et saumon fumé, tomate confite et endives au sésame, le tout avec un coulis balsamique. Pour le plat principal, une blanquette de veau avec son riz et ses petits légumes (accompagnée de vin rouge ou de cidre). Pour terminer, nous avons dégusté un délicieux vacherin glacé à la vanille (fait maison), avec de la meringue . Un régal ! Dévoré si vite que je n’ai même pas pensé à prendre une photo.
Nous irons nous coucher repues et satisfaites de la soirée passée au Clos des Tilleuls !
Le lendemain matin, nous avions chacune pris un soin ayurvédique d’1h30, modelage de la tête au pied (prestation non comprise dans la Manche Box) réalisée par la propriétaire des lieux, Éléonore. Un pur bonheur… Pour ma part, ayant déjà fait du yoga et de la relaxation, ce massage m’a fait voyager jusqu’en Inde 🙂 . À recommencer sans hésiter. Et avant de partir, j’ai testé la douche « multi-options » (sauna, hammam, luminothérapie etc.) ; une expérience … expérimentale !
Ainsi s’est achevée notre escapade bien-être à la Vendelée.
Avant de partir déjeuner, une halte à la boulangerie de Servigny s’imposait (à 5 minutes de la chambre d’hôte). Je voulais faire découvrir à Morgane la « gâche jaune » cuite au feu de bois qui est un peu ma Petite Madeleine de Proust à moi (ma Mamie d’Heugueville nous en grillait quelques tranches pour le goûter, avec du beurre demi-sel et de la confiture aux groseilles de son jardin). Nous sommes reparties avec les bras chargés de pains et viennoiseries en tout genre.
Nous avons terminé notre périple au Jules Gommès, à Regnéville-sur-Mer (à 15 minutes environ de Coutances), restaurant chaleureux avec vue sur mer, qui propose une cuisine avec des produits locaux et un savoir-faire toujours à la hauteur de mes espérances gustatives. Pour ce midi là, j’ai pris en entrée un petit pâté chaud avec sa sauce au Banyuls (vin doux) ; en plat principal, une pièce de bœuf avec les traditionnelles frites maison (agrémentées d’une sauce au roquefort) et pour finir, un fondant au chocolat avec une boule de glace au spéculos et de la crème anglaise… Le tout pour 19€.
Nous sommes reparties chacune de notre côté, l’estomac rempli et la tête plus légère qu’une bulle de savon. Ça fait drôlement du bien de prendre soin de soi de temps en temps. On remet ça l’année prochaine !
Les illustrations : © Nimbus, Barbaliss et Notkoo2008 pous Fotolia.com
Super idée, moi qui veut toujours faire découvrir la Manche à mes proches je sens qu’il va y avoir des box dans la hotte du père Noël!